Le Topic des bonnes boutiques.

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le 03 Août 2005, 11:54
Vu que les topics de mécontentement se multiplient, je me dis qu'il pourrait être sympa pour une fois de ne parler que des bonnes boutiques. Celles ou "acceuil" et "compétence" font parti du vocabulaire.
Je propose que l'on ne parle que des vraies boutiques pas des vendeurs par VPC.

Pour éviter la pub gratuite, il serait bien d'avoir plusieurs avis à chaque fois...

Alors, je commence par : AZEMAMUSIQUE (http://www.azemamusique.com/).
C'est une boutique de montpellier. L'acceuil est sympa et les vendeurs compétents. Il y a pas mal de choix (PRS, Gibson par exemple). Chose rare, on peut essayer dans des cabines individuelles pour être tranquille.
Ils ont un vrai luthier pour tout ce qui est réglages, refrettages et upgrades.
Bref dans la région montpellierraine, le MUST.
Une critique : une rayon guitare folk un peu maigre...c'est vraiment pour chipoter.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 03 Août 2005, 13:03
Bonne idée ce topic!

Bon alors à Bordeaux:
MC2 Musique, rue paul louis lande- Eux, on sait pourquoi ils sont là depuis des années. Sympas sans être collants, compétents, prix raisonnables. Une critique: manque cruel de choix en amplis

Prima Cordes rue bouffard-Bah, Laurent a parfois ses humeurs mais ca ne l'empêche pas d'être très commercant. Et s'il te refuse un essai, c'est bien parce que tu lui demande la PRS un samedi après-midi avec 25 personnes dans le magasin...
Une critique: pas beaucoup de place

Prima Musica sur les quais, hangar 19- Dirigé par un transfuge du cactus, sympa, tranquille, grand mag, tu peux tout essayer
Une critique: trop récent pour l'instant pour en parler, s'améliore au fur et à mesure
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
StoryClown
j'ai recemment acheté une guitare haut de gamme pour cela j'en ai essayé 7 (des prs et brian moore)
je n'ai eu aucun probleme chez lead guitar
et encore moins chez California chez qui j'ai fait un essai de 2h30
puis 45mn le lendemain
il m'avait meme installé 2 prs et une brian moore sur des stands au fond du mag pour que je puisse comparer tranquillement

evidemment j'y suis allé en semaine le matin
je ne jouait pas trop fort , voir meme je coupais le son lorsque quelqu'un d'autre essayé une guitare à coté
JamHet
  • JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le 04 Août 2005, 18:14
Bah je rabache toujours la même boutique mais quand on est fidèle : Harmonia Musique, au Forum à St-Gratien (95 - Val-d'oise). Ce n'est pas un grand magasin mais ils se sont forgé une bonne clientèle car les gars sont avant tout sympa et j'ai rarement vu des prix plus intéréssants que chez eux en France.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 04 Août 2005, 18:51
chacal a écrit :
Bonne idée ce topic!

Bon alors à Bordeaux:
MC2 Musique, rue paul louis lande- Eux, on sait pourquoi ils sont là depuis des années. Sympas sans être collants, compétents, prix raisonnables. Une critique: manque cruel de choix en amplis

Prima Cordes rue bouffard-Bah, Laurent a parfois ses humeurs mais ca ne l'empêche pas d'être très commercant. Et s'il te refuse un essai, c'est bien parce que tu lui demande la PRS un samedi après-midi avec 25 personnes dans le magasin...
Une critique: pas beaucoup de place

Prima Musica sur les quais, hangar 19- Dirigé par un transfuge du cactus, sympa, tranquille, grand mag, tu peux tout essayer
Une critique: trop récent pour l'instant pour en parler, s'améliore au fur et à mesure

Tu parles pas de cactus ?
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 04 Août 2005, 19:06
C'est une tres bonne idée tout ca, mais sur Nancy y a pas de BONNE boutique (cf topic arnaque a nancy).
Stolenel
Bonne idée ce topic, les gens en vacances sauront dans qul bon mag aller , enfin c'est un exemple !

A Sète, enfin on se raproche de Montpellier avec Azéma, à on goût c'est L'espace Musique Mili 7 qui est le meilleur, malgré un choix assez faible en Haut de gamme ! On peut tout essayer tranquillement, le vendeur est très commercant, l'espace est un peu petit mais sinon pas grand chose à reprocher !
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur bla bla et guitare...