Le son de mattrach

Mercy
  • Mercy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mercy
    le 02 Juin 2008, 20:36
oui je sait mattrach a une tele mais je ne parle pas de ça

je faisait référence a ses vidéo et je trouve que le son est vraiment super

je me demandait quelle webcam me permettrait d'avoir un son aussi clean et propre

ps:je dit mattrach a titre d'exemple parque tout le monde le connaît mais j'aurai pus citer d'autre vidéo

dailleurs en voila une pour vous faire une idée

AnGeL_Of_SiN
ya pas déjà 10 topics sur mattrach? En plus il détaille son matos dans son propre topic, alors direction la fonction rechercher

Ah, j'oubliais: çanesertàriendecopierlesondesautres cequicomptec'estquetoitutrouvestonpropreson
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Patchuko
Sauf que la question c'est : avec quelle webcam il enregistre ?
sarssipius
Bah il doit se servir de sa webcam seulement pour la prise d'image, la prise de son doit être classique type micro/carte son/PC...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sweet shadow
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ya pas déjà 10 topics sur mattrach? En plus il détaille son matos dans son propre topic, alors direction la fonction rechercher

Ah, j'oubliais: çanesertàriendecopierlesondesautres cequicomptec'estquetoitutrouvestonpropreson

LE mot de la fin
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
mirak63
  • Publié par
    mirak63
    le 02 Juin 2008, 21:01
Patchuko a écrit :
Sauf que la question c'est : avec quelle webcam il enregistre ?

j'avais pensé à la faire celle là
genre le dernier truc utile ^^

sinon ouais bah j'imagine que le son vient de ses doigts heinn
(sérieux ^^)
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le 02 Juin 2008, 22:06
C'est clair que ça sent le POD.

Une webcam, c'est A EVITER pour avoir un bon son. A moins de vouloir un son pourrave !

Une prise de son correcte de base, ça se fait avec un micro de type sm 57, de type dynamique que l'on place à 1 cm de la membrane du HP, que l'on branche à la carte son du PC (donc une carte son qui a une prise XLR), et qu'on enregistre avec un logiciel d'enregistrement au choix. Samplitude, Cubase, Protools, audacity (gratuit), ce que vous voulez !

Plus on place le micro vers le milieu du HP, plus le son est aigu et criard, plus on l'éloigne, moins on a d'aigus.
On peut aussi incliner le micro pour pouvoir "détimbrer" le son, et modifier la couleur sonore.

Un shure sm57, ça coûte dans les 70€ d'occasion. 100€ neuf
Une carte audio M-audio delta audiophile 24/96, ça coute dans les 50€ d'occasion.

Pour l'info, sur 90% de ce que vous entendez sur CD, c'est un shure sm57 qui est principalement utilisé pour enregistrer les amplis de guitares.

Enfin, pour éviter le souffle, on monte le son de l'ampli (le signal augmente plus vite que le souffle, sur un ampli correct).

Quand à la synchronisation vidéo/son, plusieurs solutions, soit on utilse un logiciel de montage pro, comme Adobe premiere, ou Avid, soit on utilise un logiciel rudimentaire comme virtualdub.

Pour le reste, encodage de la vidéo tout ça, vous vous débrouillez, j'ai déjà donné assez d'infos là.

En ce moment sur bla bla et guitare...