Le marché de la gratte bas/moyen gamme est il sature?

cartenoire
ou y a t il encore de la place selon vous pour de nouvelles marques ?

la je parle de distribution etc.... et pas d'artisanat.
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 18 Oct 2003, 12:53
A mois de révolutionner la guitare ou de la qualite à un prix battant toutes concurrences, je pense qu'il est difficile pour une nouvelle marque de se faire une place.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Oct 2003, 12:54
Oui, c'est clairement une question d'argent mis en communication..la preuve, qui connaissait LTD il y a 2 ans ?
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 18 Oct 2003, 12:54
oui mais LTD est tout de même une sous marque de ESP, çà aide!
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Oct 2003, 13:24
C'est vrai, tu as raison, comme DeArmond, qui est apparue subitement il y a quelques années, et qui au départ était une marque de micros équipant les Gretsch, et qui appartient à Fender..
C'est sûr, ça aide.
Maintenant, je maintiens mon propos, il est tout à fait possible d'introduire sur le marché une nouvelle marque qui n'apporte strictement rien ni sur le plan technologique, ni sur le plan du prix, c'est uniquement une question de marketing....

De toutes façons, c'est le même conglomérat en Corée qui la fabriquera, donc ce sera quasiment les mêmes grattes que les autres....
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 18 Oct 2003, 13:28
c pas faux, mais il faut vraiment une très bonne comminication et une excellente statégie marketing, mais au final, ce sont les guitaristes qui font que les marques restent ou pas en achetant ou pas.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Oct 2003, 13:33
Oui, ça peut se discuter....
Marketing et bonne stratégie, c'est le minimum vital quand on veut lancer une nouvelle marque, quel que soit le secteur d'activité.

Maintenant il y a d'innombrables exemples de super bonnes marques qui ne se vendent pas et de bouses qui se vendent à la pelle.

Je pense que dans le créneau du bas/milieu de gamme, le marketing est plus important que la qualité du produit, et c'est avant tout ce qui fera vendre...C'est pour cela que je n'en fais pas.

En haut de gamme, c'est différent, bien sûr...
StratMatt
Gillou a écrit :
C'est vrai, tu as raison, comme DeArmond, qui est apparue subitement il y a quelques années, et qui au départ était une marque de micros équipant les Gretsch, et qui appartient à Fender...

Oui et qui a disparu tout aussi subitement d'ailleur
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Oct 2003, 13:38
Ah oui ? tiens je savais pas...
StratMatt
Oui depuis l'année derniere il me semble, sans un mot d'explication, rien.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Oct 2003, 13:56
Yes, j'ai vu Guild et pas DeArmond sur le Frontline 2002....
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 18 Oct 2003, 14:10
Pour le haut de gamme, malheureusement on constate un décalage de 5 à 10 ans je dirais entre les sorties US et l Europe. PRS n'a prit de l ampleur en France et en Belgique que 5-6 ans après leur sorties aux states. Faut juste (juste est un euphémisme) habitue rles gens à des nouveaux concepts, design, sonorité

En ce moment sur bla bla et guitare...