Salut, sache qu'un CFEM ou un DEM ne te permettra pas d'enseigner dans des structures contrôlées par l'état (en revanche en structure associative ou en mjc il n'y a pas de problème).
Ensuite le CFEM ne sert à rien, il valide juste la fin du 3e cycle amateur de conservatoire.
Le DEM quant-à-lui te permettra d'entrer en CEFEDEM ou au CNSM (attention aux limites d'âge, si tu viens de commencer laisse tomber le cnsm ! ) , pour te former au métier de concertiste ou au professorat. Il doit pouvoir aussi te permettre d'entrer en université pour obtenir le DUMI.
Mais aucun de ces diplômes ne te permettra d'être musicien de studio (il n'y a pas de diplôme qui y forme, seuls comptent ton talent et tes contacts !), ni de te garantir une place de professeur (il faut normalement un DE ou un CA), et la plupart sont orientés guitare classique ou guitare jazz, donc rien à voir avec de la guitare moderne !
Si tu es intéressé par la guitare moderne renseigne-toi plutôt sur des écoles privées du type MAI, ATLA...
Sinon, si tu veux passer un 3e cycle de musique, tu dois avoir des CRR/CRD dans ton département. A défaut, tu peux te trouver une école de musique municipale et passer les examens départementaux de l'UCEM de ton département, qui sont "équivalents" aux UV d'instrument et de formation musicale des diplômes délivrés par les conservatoires. Mais au vu de ton message je doute que tu sois pris direct en 3e cycle, et je ne pense pas que ce soit ce que tu recherches (il s'agit en moyenne de 3-5h de cours par semaine, tandis que toi tu souhaites effectuer une formation courte intensive ! ).
Citation:
Validation des UV (unités de valeur) en formation musicale du CFEM et du DEM des Conservatoires.
Apparemment ils ne valident que l'unité de valeur de formation musicale (solfège). Ils ne parlent pas de l'uv d'instrument ni de l'uv de pratique d'ensemble.