! Le Club des Gratteurs de Yamaha !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maikel
  • Maikel
  • Custom Cool utilisateur
Áaaaallut,

Conseil consommateur numero2:

Si vous trouvez votre Yamaha Pacifica 812V trop criarde/brilliante, surtout quand vous diminuez le volume, je vous conseille l'astuce suivante.

ouvrir la plaque arriere.
reperer la crotte de nez brunatre avec 2 pattes qui touchent les fils du bouton de volume. C'est en fait un condensateur pass haut qui agit comme un filtre anti perte dáigue.

Munissez vous dún pince et couper les 2 pattes a ras des fils.

Et voila.

Miantenant quand vous passerez de vol 8 a vol 4, la balance entre votre grave et vos aigues ne sera plus chamboulee!

Le son chutera un peu plus vite mais il suffit de pousser l' ampli pour se garder de la reserve de puissance.

Bonne zic
Serait-il possible aux posseurs de l'AES 1500 de poster des photos et des samples audio (à moins qu'ils existent déja et dans ce cas de poster le lien correspondant)
Merci
(Après l'avoir essayée de nouveau, j'ai décidé que ça serait ma prochaine guitare)
Maikel
  • Maikel
Laisse tomber les photos. La mienne est une orange sans bigsby et tu en trouves des dizaines de photos sur le net. avoir des photos de la mienne ne t'apportera absolument rien. Jái jamais compris pourquoi on cherchait autant a voir les photos sur ce forum. Tu acheterais une bagnole en la voyant sur photo? non, hein! Et bien une gratte c'est pareil!

Pour les samples je n'ai ni le matos ni le temps de la faire. Peut-etre gma pourrais.

Mais tu l'as deja essayee cette gratte en plus, non?
Oui je l'ai essayée il ya une semaine
J'aime bien voir des photos surtout "en action" dans les mains d'un guitariste
c'est important pour bien visualiser le format
maisça va j'en ai trouvé sur le net
Pour les samples c'est vrai que c'est très subjectif, et lié au matériel (préampli, ampli, simu d'amplis etc...) donc difficile de se faire une idée

Bref, dans tous les cas elle est fait parti de mon prochain choix de guitare
pour son confort et la qualité générale
Invité
  • Invité
Salut les amis yamahaphiles !
juste pour dire qu'il y a des liens qui ne marchent plus en page 1 ...
Invité
  • Invité
Amis du C.G.Y.,
j'ai fait l'acquisition ce week-end d'une superbe Yamaha (une de plus !) ... merci zef38
c'est une superbe Pacifica 311 Mike Stern couleur Vintage Blond et je suis encore tout retourné de la qualité d'un tel instrument à ce prix !
je vais vous poster quelques photos très vite et je vous ferai un compte rendu de test complet
jägermeistershred
j'attend tes photos avec impatience!!

Ben moi tu sais ca va faire 2 ans que j'ai ma rgx 620z et je suis tout les jours sur le cul parce que c'est vraiment une super gratt et qui me convient parfaitement que ce soit coté son et héstétique

guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
bon ben moi je viens poster car en decembre 2006 c est une RGX TT qui viendra par la cheminee

je suis rester sur le cul en esayant cette guitare

elle n a rien a enviee aux guitares tres haut de gamme.

c est grace au vendeur que j ai essayer cette guitare ,devant son insistance

il m a dit qu elle avait un manche du tonnerre ,et une lutherie hors paire pour un instrument de ce prix!!!

alors a ceux qui la possedent ,ou ceux qui l ont deja essayee ,j attends vos avis.

merci

GUIGUE ( un homme heureux )
Invité
  • Invité
rien
stevie voodoo
bon salut,

Voila on m'a dit que la yamaha CPX 15A etait en arret de fabrication pour le moment et que ce n'est aps definitif....alors est ce que qq pourrait me dire ce qu'il en est??

Merci..
Invité
  • Invité
des avis de possésseurs de RGX TT?
horses_in_the_sky
Je deterre ce p'tit club pour faire un peu de pub

Je vends une AES620 ! (cf. signature merci )
Invité
  • Invité
rien
Maikel
  • Maikel
itekneo a écrit :
Amis du C.G.Y.,
j'ai fait l'acquisition ce week-end d'une superbe Yamaha (une de plus !) ... merci zef38
c'est une superbe Pacifica 311 Mike Stern couleur Vintage Blond et je suis encore tout retourné de la qualité d'un tel instrument à ce prix !
je vais vous poster quelques photos très vite et je vous ferai un compte rendu de test complet

On attend toujours les photos et les commentaires.
Invité
  • Invité
rien

En ce moment sur bla bla et guitare et Yamaha...