La boussole musicale??

Barney Gumble
Salut,

Qui connais la boussole musicale??
http://www.boussolemusicale.fr/

Deux rond circulaire recto verso, avec toutes les gammes, accords, degrés etc, hyper simple et pratique apparemment...
Aussi bien conçu pour les amateurs que pour les pro ils parait.

En revanche il me semble pas qu'ils parlent des modes et c'est bien dommage...

Si quelqu'un la déjà vu ou même acquis j'aimerai bien connaitre votre avis la dessus car je me tâte a la prendre

Merci, peace!
didikill7
Beh c'est un bout de papier que tu peux faire toi même chez toi.

(pub déguisée ?)
Barney Gumble
J'ai trouvai ca assez complet a première vu, et tout ce que j'ai vu avec des notes, penses bête ou autre galère toujours...

C'est pour l'instant le meilleur pense bête que j'ai pu voir... Mais j'aimerai en connaitre plus sur ce produit, il est sous cellophane, difficile de regarder de prêt comment ca marche exactement...
imotep1975
lalimacefolle a écrit :
Ca sert à rien... Le meilleur pense bete, c'est ta tete...

Un panse-bête ça sert justement quand on n'arrive pas à se souvenir avec sa tête...
lalimacefolle
imotep1975 a écrit :

Un panse-bête ça sert justement quand on n'arrive pas à se souvenir avec sa tête...

Le but en harmonie n'est pas de se souvenir, mais de comprendre...

Quand tu as compris ou se trouve chaque intervalle par rapport à une note donnée, on se fout de connaitre le "nom", chose que fait cette boussole...

Tout ce machins, comme le gripmaster, les dicos d'accords, les accordeurs, et le reste, c'est l'équivalent du slimfast: ça te donne l'impression de progresser, alors que finalement, un peu de coup de pied au cul et du boulot et tu peux accomplir exactement la meme chose sans boussole ou autre grigris...

A quoi ça sert d'avoir ce bidule si t'es pas foutu de chanter une quinte par rapport à une note, et/ou de la localiser sur ton manche? Certes, tu sais que Sol est la quinte de Do, et puis?

Bref, libre à vous d'investir dans ces conneries, mais je vous file le truc équivalent gratos:

Tu as tout la dessus: le I IV V? le II V I, les armures, les équivalence modales etc...

Ah oui, faut un peu se lever le cul et tenter de le comprendre...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Avr 2011, 13:43
imotep1975 a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Ca sert à rien... Le meilleur pense bete, c'est ta tete...

Et justement, tout comme un biceps pas assez sollicité deviendra faiblard...une tête dont on ne sert pas ne sera pas utile à grand chose.

lalimacefolle a écrit :
Ah oui, faut un peu se lever le cul et tenter de le comprendre...

D'ou l'expression avoir la tête dans le cul!

Mais comment l'en faire sortir?
Junior35
pousser?

vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Barney Gumble
@ lalimacefolle: Ok pourquoi pas, visiblement tu es prof pro tant mieux pour toi.
Mais toi aussi tu as sans doute cherché a comprendre la music a travers des livres, divers ouvrage théorique, prof voir école ou je ne sais quoi encore...

"Le meilleur pense bête c'est ta tête" ok certes, a force de pratiquer j'en doute pas. Mais rassure moi car je te trouve bien sur de toi, tu as bien était débutant toi aussi non?? Tu as bien du puiser ton savoir faire quelque part avant de me dire "Le meilleur pense bête c'est ta tête" ??? je doute fort que tu soit née en connaissant toute la théorie musicale comme ci c'était une évidence...

Et la Maintenant tu déboule en disant ca c'est de la merde, ca c'est de la merde et ca aussi, Bouger vous le cul!... Ok mais moi je demandai juste un conseil sur un produit pas une agression! Je suis pas pro moi!
As tu déjà eu cette boussole musicale entre les mains?? Tu es bien explicite, voir agressif, en plus pour un prof super la pédagogie...

Qui ta dis que je voulais pas me bouger le cul, bien au contraire puis ce que je cherche a comprendre la music!!

Comme beaucoup J'aimerai acquérir des connaissances théorique au delà de simplement jouer de la music, j'ai besoin d'enseignement utile et clair, perdu comme tu dis parmi les livres d'accords, les DVD et mille autre truc qu'on peu nous proposer, je fini par me demander quel est le mieux pour apprendre... Et je suis loin d'être riche pour me payer un prof qui me donnerai des cour régulièrement.

Donc visiblement tu nous présente ici le cycle des quintes et bémols il me semble. Bon perso je ne vois pas ou sont les degrés, les gammes, les accords 7,9,11,13, les harmos, les relatif, les modes etc, ca me saute pas au visage.
Tu dis que ton schéma vaut aussi bien que la boussole ou autre pourquoi pas je veux bien te croire mais je demande juste un peu d'explication car même si je veux bien me lever le cul et tenter de le comprendre, tout n'est pas évident non plus!... Alors si tu veux bien nous donner quelques explications stp??...

Bon allez la music c'est aussi l'ouverture d'esprit alors sur ce, peace!
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 15 Avr 2011, 14:40
Barney Gumble a écrit :
Et la Maintenant tu déboule en disant ca c'est de la merde, ca c'est de la merde et ca aussi, Bouger vous le cul!... Ok mais moi je demandai juste un conseil sur un produit pas une agression! Je suis pas pro moi!

Pour ma part, je trouve qu'il a répondu à la question.

A propos de question d'ailleurs, vu la formulation du post, pour nous qui nous occupons un peu du site, on a plus l'impression que tu cherches à faire connaître un produit d'ou une certaine méfiance. J'en profite pour rappeler les recomandations sur la pub et l'autopromo qu'on ne peut manquer de lire à chaque post.

D'ailleurs il y a un sujet analogue dans "théorie"
Barney Gumble
Salut Skynet,

Alors la je tien a te rassurer tout de suite, je ne cherche pas a faire de la promo du produit!! Je ne bosse ni pour eu, et ne suis ni même l'inventeur de ce truc!

C'est juste que je me pose des questions sur ce produit, qui change des bouquin etc. Je voulais réellement un avis via des gens qui on déjà eu l'occaz de l'avoir entre les mains et rien de plus! Car a presque 17 euros deux bout de papier supposer ca me fait un peu chier mais si ca vaut le coup...

Voila rien de plus crois moi, je ne suis rien de plus qu'un simple particulier et guitariste... D'ailleurs t'es modo il me semble, tu peu donc voir mes précédant post, tu verra que j'ai rien a voir avec la boite qui a créer cette boussole, de plus je suis inscrit depuis longtemps c'est pas comme si je venais de m'inscrire il y a peu juste pour faire la promo de ca en aillant qu'un seul post a mon actif...

Bon, il répond peu être a ma question mais en même temps a l'écouter tout est de la merde... Il n'y aurai donc que son schéma qui vaut le coup?? Moi je veux bien, et en plus si économise 17 euros c'est tant mieux!

Bon enfin voila quoi, putain quel histoire tout ca juste pour un avis...
lalimacefolle
Barney Gumble a écrit :
Alors si tu veux bien nous donner quelques explications stp??...

tu as tout dans ce lien
Sinon, treve de plaisanterie:

-Déja, tu as les armures: nombre de diese et bémol dans chaque tonalité majeure.

-Aprés, quand tu pars de n'importe quelle note, tu as dans le sens inverse des aiguilles d'une montre le IV, et dans le sens des aiguille le V. (Do Fa Sol par exemple)

-Quand tu pars d'une note, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, tu a un II V I (Rém7 Sol7 doM7 par exemple)

Déja avec tout ça, tu as de quoi faire un moment.

Perso, ça me sert également pour trouver les équivalences modes/gammes majeures/mineures: Pour jouer en Do mixolydien, je prends la gamme majeure sens inverse (donc fa majeur) et sens des aiguilles pour le lydien (sol majeur) ca marche également en mineur: quand je joue en Do mineur, si je joue celui dans le sens inverse, j'ai le do locrien (fa mineur)

Voilà... T'a gagné 17 euros...

Et si t'a pas compris, cherche à comprendre, parce que c'est comme ça que tu progressera... C'est pas ce truc inutile qui t'expliquera... Et au passage: rien ne remplace un prof en vrai...
Barney Gumble
Ah cool! Je regarde ca très vite,

C'est sur que je préférai avoir un prof mais bon... Je te remercie pour l'explication!
lalimacefolle
Barney Gumble a écrit :
Je te remercie pour l'explication!

De rien.

Et a chaque fois que tu trouves une nouvelle cadence/gamme/mode etc. tu l'applique sur ton manche. Et par exemple, tu te débrouilles de pouvoir jouer Fa majeur a partir de Do (c'est donc un mode de do, cherche et tu trouveras...), du do 3eme case corde 5, et du do 8eme case corde 6 par exemple... Là, on est dans le territoire du "advancing guitarist".
Ou alors pour un II V I, tu te débrouilles de pouvoir le jouer en au moins 3 endroits du manche...

En gros, tu en as pour 2/3 ans de boulot là (voire plus, si t'es pas trop sérieux)

En ce moment sur bla bla et guitare...