Jouer en public

kevinvi
  • Publié par
    kevinvi
    le 19 Août 2009, 23:47
Bonjour tout le monde.
Voilà, il y a quelques jours pour mon anniv' j'ai reçu une nouvelle guitare j'ai donc jouer devant tout le monde présent (30 personnes environ), (premiére fois que je jouais devant d'autres personnes que mes parents), et là j'ai stressé, transpiration des mains, j'arrivais plus à jouer les chansons que normalement je joue parfaitement (ou presque ^^).
Besoin de conseil svp pour éviter ça en public.
Merci.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Août 2009, 23:54
Ca s'appelle le trac et tout le monde l'a à des degrés divers.
Je joue depuis 36 ans et je l'ai toujours, pendant les 3 premières minutes tout au moins....
Il faut pratiquer à mort pour que les morceaux passent les yeux fermés, debout, assis, couché par terre à la Angus Young, etc....
Et plus tu joueras en public, plus tu prendras de l'assurance...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Charles.m
+1

C'est vrai que l'expérience, ça fait beaucoup, tu prends de l'assurance à force de jouer devant tout le monde (essaie de ne pas te prendre trop au sérieux non-plus, ça te détendra aussi).
Par contre, c'est vrai aussi qu'il y a un trac (le bon) qui commence avant de jouer et qui s'arrête quelques minutes après avoir sorti tes premières notes. Ca peut être dû à une certaine appréhension, et c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas te prendre trop au sérieux. Tu déconne un peu, sans flipper, et tu te sentiras tout de suite plus à l'aise (si tu SAIS que tu connais tes morceaux)

Tu verras, si tu fais de la scène (seul ou en groupe), quand tu es à l'aise, c'est le panard !

:panar:

Dommage que le smily "panard" n'existe pas ici, et pas envie de l'importer

melodymaker