Jouer dans la rue !?

floblues
salut j'espere que je suis dans le bon forum ... y en a masse
voilà j'ai joué 3 ou 4 jours en ville et ça se passe pas trop mal mais faut en vouloir punez ...
quelles sont vos expériences ?
merci
flo
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le 30 Oct 2011, 16:59
Le verbe puner : je pune, tu punes, il pune, nous punons, vous punez, ils punent.
floblues
non c'est le verbe "vouloir punez"
je veux punez
tu veux punez
...

t'es pas tres fort en orthographe toi
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :

il joue dans le centrum de Bruxelles à coter des galeries du roi et de la reine
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Damouf
    le 30 Oct 2011, 21:30
et il est pas passé à la télé d'ailleurs? ou je confond avec un autre?

Moi ça m'est arrivé un fois devant un Carrefour en attendant quelqu'un, les gens me regardaient d'un air si hautain ça faisait de la peine... Et une deuxième fois récemment, j'avais emmené ma guitare et mon micro cube lors du bizu... heu lors de l'inégration pardon pour qu'un première année joue en marchant dans les rues pour réolter de la thune pour l'assoc de la prépa, je le relayais quand il en avait marre... c'était beaucoup plus plaisant, et les gens nous regardait avec curiosité et n'hésitaient pas à montrer que ça leur plaisait. Je trouve que c'est plutôt agréable ^^
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le 31 Oct 2011, 08:36
floblues a écrit :
ouais faut un mini ampli portatif ça oui.

Bullshit. Jouer sans amplification, ça oblige à chanter (et à jouer) fort et correctement. Ça permet aussi de se casser plus rapidement en cas d'arrivée des casquettes bleues.

Ça fait des années que je gagne ma croûte dans les périodes difficiles avec ça, si on fait les choses comme il faut ça peut être très ludique. Souvenirs en vrac : jouer pour un groupe de jeunes gens atteint du syndrome de Down très enthousiaste et réactif (le meilleur public que j'ai jamais eu) ; les dizaines de collégiennes/lycéennes/étudiantes qui laissent des petits papiers parce qu'elles n'ont pas osé vous aborder ; avoir un choeur de skinheads fafs chantant les "hooo hooo" de Sympathy for the Devil pendant que leur pitbull me mangeait la cheville ; me faire jeter une carafe d'eau dessus par un habitant qui a ensuite hurlé "tu n'es pas Marvin Gay!" ; etc, etc.
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
Neredev a écrit :
me faire jeter une carafe d'eau dessus par un habitant qui a ensuite hurlé "tu n'es pas Marvin Gay!" ; etc, etc.

J'ai plus d'experience d'habitant de rue a musiciens que de musicien de rue, et j'avoue que oui, souvent la carafe d'eau c'est tentant.

Un petit rappel amical, donc: ami musicien de rue, souviens-toi que tu joues pour un public qui n'a rien demande, et qu'une partie de ce public (celle que tu ne vois pas, dans les appartements tout autour) est captive (et souvent en entend toute la journee, tous les jours et pendant des mois, du musicien de rue).
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 31 Oct 2011, 10:27
Neredev a écrit :
avoir un choeur de skinheads fafs chantant les "hooo hooo" de Sympathy for the Devil pendant que leur pitbull me mangeait la cheville

Kazoo Hero
Hier dans le train, y avait un gars qui jouait avec une seche et un harmonica c'était énorme

Il reprennait des grands classiques, de souvenir il a fait englishman in new york de sting, et apres des autres mais je me souviens plus
Neredev
ES125er a écrit :
Neredev a écrit :
me faire jeter une carafe d'eau dessus par un habitant qui a ensuite hurlé "tu n'es pas Marvin Gay!" ; etc, etc.

J'ai plus d'experience d'habitant de rue a musiciens que de musicien de rue, et j'avoue que oui, souvent la carafe d'eau c'est tentant.

Un petit rappel amical, donc: ami musicien de rue, souviens-toi que tu joues pour un public qui n'a rien demande, et qu'une partie de ce public (celle que tu ne vois pas, dans les appartements tout autour) est captive (et souvent en entend toute la journee, tous les jours et pendant des mois, du musicien de rue).

Le type en question était a priori un maniaco-dépressif notoire connu pour ses séjours en HP dans l'immeuble. C'était l'époque où j'y passait la moitié de mon temps moi-même, et l'idée d'avoir un autre patient en puissance au-dessus de ma tête ne m'enchantait guère. Je joue un peu plus loin dans la rue maintenant. Et j'essaie de varier les lieux pour ne pas tuer les gentils riverains.
Invité
  • Invité
Kazoo Hero a écrit :
Hier dans le train, y avait un gars qui jouait avec une seche et un harmonica c'était énorme

Il reprennait des grands classiques, de souvenir il a fait englishman in new york de sting, et apres des autres mais je me souviens plus

Sur la ligne L ?
C'est un type d'un certain âge aux cheveux gris et frisés avec une petite moustache, des lunettes toujours souriant, qui remercie 50 fois quand tu lui files une pièce ?
C'est vrai qu'il assure bien !
Il y a aussi un italien qui chante et joue sur Ovation qui passe de Mozart à Clapton en passant par des thèmes de jazz en chord melody, un veritable tueur !!
Mais ça fait longtemps que je l'ai pas vu...

En ce moment sur bla bla et guitare...