Jouer avec d'autre instrument ( probleme de tonalité )

DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 18 Sep 2003, 21:48
Hello !

aujourd'hui on a un pote qui joue du saxx qui est venue repeté . Ca fait 4 ans qu'il en fait ( y fait aussi : de la batterie , du piano et il chante ! ) mais on a un peu galeré pour jouer ensemble !

AU depart , on a jouer un truck des blues brother , pas de P !

mais apres , on a essayer de faire tourné une grille de rock tout ce qui ya de plus standar en LA , mais il ma dit que cetait chaud pour lui de jouer pcque son saxx etait en "Sib" . La pas eu le temp de m'expliqué plus que ca , donc je capte pas trop ... Ca veut dire que si y fait un LA ca serais pas le meme que celui de ma gratte ?
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 18 Sep 2003, 22:00
Exactement ! C'est le principe des instruments transpositeurs, et accessoirement une merde noire. En fait quand il lit et joue un Do on entend un Sib (ou le contraire, je sais plus trop)...
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 19 Sep 2003, 02:50
ouis pareil pour moi avec la trompette, je doit jouer un sib pour sortir un do
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 19 Sep 2003, 11:19
put1 , c'est completement mal foutu c'taffaire la !!
DrSokoban
Ouais c'est la belle merde... La solution: Jouer avec un virtuose qui retrouve tout à l'oreille en moins de 0,0001 seconde, ce qui correspond à un temps de latence admissible.
Come on dad, gimme the car tonight...
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 19 Sep 2003, 11:46
DrSokoban a écrit :
Ouais c'est la belle merde... La solution: Jouer avec un virtuose qui retrouve tout à l'oreille en moins de 0,0001 seconde, ce qui correspond à un temps de latence admissible.

Bah mon saxxiste gere pas mal , mais par exemple pour c'te grille en LA toute simple , lui ca lui fait plein de # et autre truck tordu de tout les coré
DrSokoban
Tant que ta bassiste s'y retrouve, tout va bien...
Come on dad, gimme the car tonight...
Bezout
  • Bezout
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bezout
    le 19 Sep 2003, 12:50
Citation:
mais par exemple pour c'te grille en LA toute simple

Bah ça vous oblige à transposer la grille en Sib (sur une guitare ça decale juste les cases).

Moi je refuse de jouer avec des instruments à vent, sauf s'ils arretent d'etre feneant et qu'ils se transposent eux memes à la tonalité du morceau :p

En ce moment sur bla bla et guitare...