Jeux guitar heros pour gaucher?

power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le 02 Janv 2008, 23:14
bonsoir à tous!

j'ai une question toute bete: j'hésite à m'acheter le jeux guitare hero avec la guitare mais mon problème est que je suis gaucher et honnetement j'arriverais pas à jouer en tant que droitier.

y a t-il des personnes dans ma situation?
outmachin
ben... avec ce genre de guitare peu importe si tu la prend en gaucher ou en droitier, non? Tu dois juste appuyer sur des gros boutons et faire bouger un bout de plastique en rythme
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
shadow_gallery
tu peux mettre le jeu en mode gaucher, c'est indispensable
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
wolfjeremy
Moi je me pose une grosse question :

Peut-on vraiment prendre un réel plaisir à jouer à ce type de jeu, quand on à du bon matos dans la pièce à côté ?
(J'ai déjà pensé à l'acheté pour tester, mais je supose que le plaisir est bien moindre)
ROminoü.
Je possède guitar hero 3, la guitare possède un attache courroie sur chaque corne... donc , pas de problème pour les gauchers Et tu peux configurer le jeu en mode gaucher aussi
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ROminoü.
wolfjeremy a écrit :

Peut-on vraiment prendre un réel plaisir à jouer à ce type de jeu, quand on à du bon matos dans la pièce à côté ?
(J'ai déjà pensé à l'acheté pour tester, mais je supose que le plaisir est bien moindre)

Tu as qu'a essayer, tu verras... Perso, j'y joue assez souvent et j'aime ça!

faut dire que ça entrâine au réflexe ce truc Joue en mode expert et tu comprendras
dans l’enfer des villes
outmachin
j'y ai jamais joué, mais bon c'est un jeu vidéo quoi... Comme jouer au Tennis sur la Wii plutot qu'au club de sport je suppose
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
ROminoü.
outmachin a écrit :
j'y ai jamais joué, mais bon c'est un jeu vidéo quoi... Comme jouer au Tennis sur la Wii plutot qu'au club de sport je suppose

Limite, on se fera une soirée GH3 entre jeune gratteux Belges du fofo
dans l’enfer des villes
[Fouiny]
J'ai testé le jour de la sortie a la fnac, on pouvait essayer alors ac ma meilleur amie on a fait, on c bien maré 5 minutes, mais c'est pas franchement le jeu que j'achèterai... Une vrai guitare vaut infiniment plus que ce jeu, et je ne l'ai pas trouvé lui mème, autant un jeu de foot c'est cool tu peux t'amuser, et en vrai aussi mais la en vrai tu t'éclate et en jeu ben... tu te mare 2 minutes et après c'est finis... au prix du jeu il vaut mieu acheter une pedales ou un truc dans le genre...
rönönö
wolfjeremy a écrit :

Aussi, le chanteur de mon groupe a ce jeu, j'y ai joué deux ou trois heures depuis noël là, et bon c'est assez marrant mais je trouve que c'est un peu dommage quand on est guitariste de passer plus de temps là dessus que sur sa guitare. Pour illustrer, je sais que je mettrai moins de temps à savoir vraiment jouer la grange sur ma RG que en mode expert sur guitar hero 3

A partir de là, la question se pose même plus...
G un pote il est gaucher et il a pas besoin de mettre le jeu en gaucher sa fait que inverser les bouton et puis comme a dit "outmachin" ya qu'a bouger un bout de plastique et apuyer sur des boutons en rythme

La position de la guitare n'a pas d'importance
Jeff Heineken
J'y ai joué, et effectivement, il'y a une option "Gaucher".

Sinon, pour la comparaison avec une vrai guitare ... ça n'a strictement rien à voir ! Certe, il y a un peu de synchronisation "main droite/main gauche", mais c'est tout ...

Mais à part ça, ça reste assez dur ! Je me suis tenté "Raining Blood" de Slayer et ben j'ai rien fait En plus on est hyper concentré donc on fixe l'écran à mort ... ça tue les yeux !
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
bearnings
Ca a pas vraiment un rapport direct avec la guitare. J'ai un pote, il a jamais touché une gratte de sa vie, il me met une branlée sur Guitar Hero. Je l'ai acheté parce qu'il me l'a fait essayé et j'ai trouvé ça plutôt marrant. Ca affute les réflèxes et ça entraine le rythme. J'ai pas trop de mal sur ce dernier point, mais y en a une paire pour qui ça serait super utile...

Sinon, mon pote était gaucher, il jouait avec la gratte en gaucher, comme Hendrix, avec le vibrato sous l'avant-bras, et ça le dérangeait pas plus que ça. Suffit de voir à quelle vitesse il a fini le jeu. Bon, le fait que ce soit un no-life et un hardcore gamer (wahouw, les termes de G4M3R's ) doit sûrement jouer beaucoup...

Donc pour le sujet initial : si t'as envi de l'acheter, te fais pas de bile, ça va marcher
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 03 Janv 2008, 19:58
le truc, c'est que c'est un bon jeu vidéo, comme les autres jeux vidéos.
On a jamais dit que jouer à Wii sports rend meilleur à tous les sports qu'il y a dedans, jouer à pes, ne rend pas meilleur en foot. Ben jouer à guitar hero rend pas meilleur à la guitare.
Mais c'est un jeu vidéo, on aime ou on aime pas.
Ibaniezeux
je dois dire que c'est assez adictif surtout en multijoueurs, mais ce qui me tue je crois c'est un pote a moi qui a une PGM (fan de gilbert) qui est mauvais comme une chèvre, qui ne joue pas avec ("je ne la mérite pas") et qui passe beaucoup de temps (peut être moins maintenant) sur Guitar Hero !!!
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]

En ce moment sur bla bla et guitare...