aksak a écrit :
Pour la composition de morceaux, idem, ou certaines écoles spécialisées qui ont ouvert (comme une en Allemagne dédiée à la composition rock, pop, etc... à googler pour la retrouver).
Je trouve ce principe juste débile... Pour composer, la première chose requise est d'avoir quelque chose à dire... Enfin bon bientôt y aura des écoles pour apprendre à pisser droit..
Citation:
Sans une excellente base théorique (solfège, ...), point de salut.
Mouaif. Tout dépend de ce qu'on appelle pro.
Sechristane a écrit :
Merci pour cette réponse .. Ce que je voudrait devenir c'est musicien j'ai déjà créé 2 mélodies .. Quant à êtres difficile je suis prêt a affronter la difficulté😉
Mmmhhhh... 2 mélodies ? Entraînes toi pour qu'à chaque fois que tu prennes ta gratte tu en créé de nouvelles, tu progressera plus vite.
Sinon achète un enregistreur, voire un métronome, un outil extrêmement casse pied mais bigrement utile pour la suite.. Le rythme, y a que ça de vrai
L'enregistreur te permettra d'écouter réellement ce que tu joue, te créer un effet miroir.
Aussi avec le recul, un des meilleurs conseils peut être celui ci aussi : apprend à chanter en même temps. Il faut beaucoup de temps pour avoir une bonne voix, et ça t'obligeras à structurer ta musique, ce qui est primordial.