Guillaume212 a écrit :
Je commence a être très intéressé par l'Ipad 2 pour faire de la musique avec Garage Band, pour le moment j’ai un boss br800 mais j’ai l’impression qu’avec Garageband on peut faire bcp plus de truc, pour une taille équivalente …
J'aurai qques questions pour les connaisseurs et plus particulièrement pour Jacq qui a l’air de bien connaitre/maitriser la bête.
- SI je veux enregistrer du chant que puis je faire ? il y a un micro intégré ? est ce que c’est de bonnes qualité ?
- Comment brancher un clavier et ou micro, ca fonctionne avec le l’adaptateur ApogeeJam ? (car je crois qu’un signale de guitare est beaucoup plus fort qu’un signal de clavier/micro voix ?)
- J’ai vu qu’il y a avait des applis Korg Electribe, akai etc. Est il possible d’importer ce que l’on fait dans Garageband des boucles que l’on aurait fait par exemple avec l’appli Electribe ?
Enfin Jacq je suis allé faire un tour pour écouter tes maquettes sur ton site, c’est très sympa, as-tu tout fait uniquement avec Garageband sur IPAD2 et une guitare ?
Merci d’avance pour votre aide,
Guillaume
j'étais en we
bon :
- oui, toutes mes démos c'est GarageBand, guitare, AJ, clavier midi
- pour brancher un clavier midi : un adaptateur usb de Apple et ça roule
- il y a un micro intégré, mais pas bcp de possibilité avec garage band - mais il y a d'autres apps (gratuite) d'enregistrement chant sur bande son, donc sur ce que tu aura exporté de GB
- il y a moyen d'importer maintenant tout ce que l'on veut de sa bibliothèque ITunes dans GB
pour ma part GB c'est extrèèèèèèèèmement facile, et moi non plus je n'avais aucune expérience avant