Guillaume212 a écrit :
Salut Jacqn,
Merci pour tes réponses, tu es la références sur ce thread !
merci
J'en profite pour quelques questions de plus !
Tu as du en parler plus haut je vais re parcourir le sujet mais qu'elle application de mixage utilises tu ? Est ce que tu géres tout également de l'ipad pour transférer tes piste et finaliser sur ce logiciel ?
finalement j'ai opté pour Meteor multitrack
helas, impossible de ne pas passer par un PC donc :
- j'exporte vers Itunes en haute qualité piste à piste de GB (en multipliant par autant de pistes le morceau et j'efface dans chaque les pistes pour n'en garder qu'une (volume pas à fond, panoramique au milieu)
- je récupère dans Itunes sur mon PC, enregistre dans un dossier et réimporte dans Itunes chaque piste comme un morceau puis dans mon Ipad
- je réimporte chaque piste dans Meteor (jusque 24) et là je mixe, double, panoramique, effets, et mastering
c'est laborieux mais finalement ne demande pas un temps fou non plus
note, je le fais aussi avec Adobe Audition sur un PC, ça dépend car alors je peux filer mes mixs non finalisés à mon bassiste qui travaille sur le même soft
Sur ton lien dans ta signature,est ce que tous les morceaux ont été enregistrés via garage band sur iPad ? Sinon quel morceaux pour me faire une idee du rendu final après mixage ?
sur jacq.bandcamp.com tout est fait avec GB et quasi tous sortis de GB tels quels sans remixer (sauf Struggle et Struggle relaeded, Moonrise et OhOh remixés comme expliqué si je me souviens bien)
sur www.thechive.com, les morceaux Perfect, 6feet under, love supreme et brezilain song sont faits avec GB (sauf toutes les voix - micro + line 6 + PC - et basse sur perfect) et remixés sur Adobe Audition
Qu'utiliser tu en périphérie de garage band pour optimiser tout ça, il me semble que tu as apogee jam pour la guitare, as tu acheter apogée mic ? As tu (ou existe il) un petit clavier à brancher dans le port de l'ipad pour pouvoir jouer directement des parties de clavier ?
juste Apogee Jam pour ma gratte et le connecteur USB Apple sur lequel je branche un clavier maître midi à 90€ (n'importe lequel fonctionne) pour les claviers, synthés, ... et la basse
En tout cas ce garage band est vraiment l'outil idéal pour mes besoins...prise en main arch simple, véritable couteau suisse, ok on est pas au niveau des gros logiciel de Mao, mais avec un peu de créativité il y a déjà largement de quoi faire...je m'amuse comme un fou avec ça !
je confirme !
À+