Ipad: musique, guitare, astuces, expériences, et autres avis

Forum Apple
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je veux enregistrer des répétitions (groupes rock et jazz) avec mon Ipad et un micro Sony ECM-MS907. J'ai essayé Garage band mais il n'y a pas de réglage du niveau d'enregistrement. résultat : ca sature.
Comment puis je faire ?
Jacqn, tu citais le logiciel Meteor. Je ne l'ai pas trouvé sur Applestore.
Carlo Von LP
Personnellement, sur mon iPad j'utilise beaucoup Ampkit (j'ai acheté presque tout les packs d'ampli et d'effets) et récemment JamTracks tel que présenté dans le vidéo de Chappers plus haut.

Pour Ampkit, je dirais que presque tous les amplis sonnent bien, une fois bien réglé et au travers d'un bon casque d'écoute ou de bonnes enceinte. Branché sur des enceinte de PC standard, directement du iPad ou sur un radio bas de gamme, le son est carrément mauvais. Par contre, avec de bon hp, le son est tout à fait potable et très sympa pour jouer à bas-moyen volume lorsque l'ampli à lampe est inutilisable ou lorsque je n'y ai pas accès. Ce n'est certes pas mon Mesa Express 5:25, mais il y a moyen de vraiment s'amuser, principalement avec les émulations de Fargen et de Budda.

JamTracks c'est vraiment bien aussi, mais plutôt pour les gens qui, comme moi, ne connaissent pas ou mal leurs gammes. L'application permet vraiment de les apprendre et de les travailler sur des tracks assez intéressantes, quoique un peu monotone à la longue. Pour les gens qui maîtrisent leurs gammes, je ne crois pas que ce soit l'application idéale, puisque justement on risque de se fatiguer à toujours jouer sur la même track.

Sinon, je possède aussi Garage Band. J'imagine que pour quelqu'un qui compose, c'est plus intéressant que Ampkit. Par contre, je trouve les sons de guitares beaucoup moins variés et beaucoup moins convaincant que sur Ampkit. Sinon, pour se créér ses propres backing track, là cette application est vraiment intéressante.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Merci Jacqn.
J'ai dis une bêtise, j' essayé d'enregistrer avec le micro intégré et pas avec le Sony.
Comment brancher ce dernier sur l'IPAD ? Sur, la prise casque, ça ne fonctionne pas (il n'est pas reconnu). Un adaptateur USB : OK, mais après ? J'ai vu une interface Behringer (UCA202 et UCA222) mais les entrées sont en RCA. Existe t'il des adaptateurs mini-jack (3.5)/RCA ou des adaptateurs mini-jack/USB ?
J'ai un câble pour brancher ma guitare sur la prise casque, mais l'entrée est un jack 6.35 mono et mâle et mon micro est mini-jack mâle.
neozecat
Futulele

Citation:
Un avril sortira une nouvelle appli révolutionnaire combinant votre Ipod et votre Ipad : le Futulele

Le principe est assez simple : un support permettant de combiner vos deux appareils qui se transformerons en corps de guitare pour votre tablette et en manche pour votre smartphone.

Les musiciens pourront alors gratter de la corde virtuelle.

En faisant un tour du bureau de rédac afin de savoir ce que mes collègues pensaient de cette appli, tous étaient emballés puisqu’il s’agit ici d’une appli totalement inutile, donc indispensable…

Les musiciens sont quant à eux sceptiques. « Pourquoi gratter du virtuel ? Rien ne remplace la sensation des cordes sous les doigts ».
Invité
  • Invité
geol.bm a écrit :
Merci Jacqn.
J'ai dis une bêtise, j' essayé d'enregistrer avec le micro intégré et pas avec le Sony.
Comment brancher ce dernier sur l'IPAD ? Sur, la prise casque, ça ne fonctionne pas (il n'est pas reconnu). Un adaptateur USB : OK, mais après ? J'ai vu une interface Behringer (UCA202 et UCA222) mais les entrées sont en RCA. Existe t'il des adaptateurs mini-jack (3.5)/RCA ou des adaptateurs mini-jack/USB ?
J'ai un câble pour brancher ma guitare sur la prise casque, mais l'entrée est un jack 6.35 mono et mâle et mon micro est mini-jack mâle.

compliqué en effet
la prise casque est une 3 'circuits' (je sais pas comment on dit) : casque écoute stéréo + micro, la fiche 3.5 doit avoir 3 cercles noirs pour que le micro fonctionne - je pense que c'est assez rare (c'est le cas sur l'Ampplug par ex.)
moi j'ai déjà branché un micro chant via mon apogee jam (donc avec un jack 6.35) et ça fonctionne dans Garage Band
la nouvelle app de Auria est censée fonctionner avec l'Apogee jam par ex., donc sans doute une solution
sinon j'avoue ne pas avoir creusé ce problème, ne chantant pas
si tu trouve, je suis preneur

sinon avec le Alesis IO DOCK mais c'est un autre prix aussi
Invité
  • Invité
hello
petite compo avec illustration vidéo
tjs composée avec GB mais cette fois mixée avec Meteor Multitrack Daw
j'en ai eu marre d'attendre l'app de Auria dont la sortie est repoussée éternellement
finalement Meteor est pas mal, assez complet, interface bien faite
bcp d'options et des effets livrés avec pour 15,99€
point négatif : la récupération des mix exportés doit se faire via wifi et ftp, un peu chiant quand même
enjoy
Bonjour à tous,
Question basique de la part d'un novice qui vient tout juste de s'offrir un Apogée Jam pour profite de son iPad2...
Pour jouer au casque super, mais je n'arrive pas à trouver un moyen efficace pour relier ma tablette à mon PC et avoir le son par les enceintes
J'ai essayer de relier les entrées audio avec un cordon double jack mais aucun son ne sort. J'ai aussi essayé l'Airplay mais ça ne marche pas non plus. Il doit bien y avoir un moyen p
our que le son qui sort de l'iPad arrive aux enceintes de mon PC non ?
Merci de votre aide !
Invité
  • Invité
heu, moi je relie via la sortie casque à une sono et ça pêche !
mais pour un pc, il faut sans doute passer par un logiciel ?
je sais pas, désolé
Oui je pensais aussi éventuellement le connecter à mon ampli guitare...
Je cherche des infos de mon côté ça peut servir à d'autres personnes
Merci pour la réponse !

Bonjour,
Je trouve la qualité de son sur Garage Band mauvais avec IRig.
Est-ce que alesis io dock apporte une meilleur qualité? Qui a pu comparer?
Merci d'avance.
J'utilise un Apogée Jam avec lequel la qualité sonore est très bonne.
j'ai vu des post sur le forum indiquant que la qualité était moins bonne avec un iRig (souffle, impédance, etc...).

J'ai fais un test sur un ampli guitare et ça fonctionne pas mal. Mais je cherche toujours un moyen idéal de sortir le son de mon iPad sur mes enceintes PC. J'ai testé les entrées jack de mon PC et je ne suis pas satisfait. J'envisage éventuellement d'ajouter une carte son dédiée. je suis toujours preneur de conseils et de bonnes idées
Invité
  • Invité
+1 pour le Apogee Jam
pour le son, pq pas une simples sono ? pq passer par un PC ?
Qu'est-ce que tu appelles une simple sono ?
Je suis en appart et mon matos est dans ma salle. J'aimerais utiliser mon iPad comme boite à rythme pour bosser et comme mon ampli est à côté du PC dans un meuble c'est plus pratique...
Un pote m'a parlé du HTC qui est un boitier carte-son connecté en USB.
Il en ont sorti un dédié à l'iPad !
http://highresolutiontechnolog(...)eamer
Ca m'a l'air sympa. Mais du coup je suis embêté car l'apogée Jam se connecte lui aussi sur le connecteur data/synchro de l'iPad.
Je regarde demain chez Saturn si je trouve un coupleur
Damouf
  • Damouf
  • Custom Cool utilisateur
Salut! j'ai récemment fais l'acquisition d'un Ipad 2 et je me suis empressé d'installer garageband dessus, l'ayant déjà utilisé sur mac, mais je n'arrive pas à m'entendre jouer quand j'utilise la fonction ampli de l'app, comme je n'ai pas d'adaptateur quel qu'il soit, j'aimerais utiliser le hp intégré, mais comment faire?
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212

En ce moment sur bla bla et guitare et Apple...