Intégrer la Music Academy International de Nancy

• Publié par
    Arnaud7
    le 16 Mar 2016, 21:24
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ce soir sur ce forum en espérant obtenir quelques informations sur l'école de musique de la MAI de Nancy.

- Les cours proposés par la MAI sont-ils riches en contenu ? (parcours music guitare)
- Le rapport qualité/prix est-il correct ? (adéquation cours/contenu/présence/investissement)
- Concrètement qu'elles sont les débouchées en sortie de la MAI en parcours Guitare ? (enseignement, guitariste studio... ? )
- Que valent les intervenants invités par l'école ?
- Que valent les infrastructures de la MAI ? (matériels présents, disponibilité des salles...)
- Existe t-il un véritable réseau d'anciens?
- Est-il facile de monter des projets musicaux sur place ? Les gens sont-ils plutôt sérieux?
- L'audition de départ est-elle difficile ? Quel est le niveau technique attendu ?
- Que vaut la MAI comparée à d'autres écoles de musique européenne?

Je suis bien conscient que je pose bien des questions. Si vous n'avez pas les réponses à toutes ce n'est pas grave, je suis enclin et ouvert à écouter toutes les informations que vous pourrez me donner. :-)

Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer !
Merci !
Arnaud
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 16 Mar 2016, 22:12
Cher, mais réseau et cours. Très variable selon les filières à ce qu'il parait. Dépend de l'âge, de l'argent, de tes objectifs..
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 16 Mar 2016, 22:32
Hello,

J'ai un pote qui l'a fait il y a de ça 3 ans, je lui avait demandé son avis :
Le coté cool c'est que pendant tout la période ou tu es la bas, ben tu vis dans un bain "guitare" du matin au soir, les soirées avec les autres élèves étaient cool et ça reparlait et rejouait encore .....
Le coté moins cool est que ça coute quand même cher, mon pote a fait un prêt pour se payer cette aventure, le loyer d'un appart' sur la période etc.....Depuis il termine de payer son prêt et a dût retourner habiter chez ses parents, il bosse a mi temps et donne des cours le reste du temps....il peut pas encore se prendre un appart' tant qu'il rembourse son prêt....il m'a dit pour conclure que l'aventure était cool a vivre, mais que si c'était à refaire, vu les contraintes financières par après, il le referait pas....
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 16 Mar 2016, 22:54
"Ne payez pas pour des diplômes de musique, parce que vous ne les rembourserez jamais.."

En ce moment sur bla bla et guitare...