padock a écrit :
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une guitare de 1970 de Marque Welson et de type SG, elle ressemble beaucoup à celle de Gibson.
1 : Je cherche donc des infos sur sa valeur en tant qu'instrument de collection.
2: Est-elle rare ou au contraire très commune?
Humm ,à la question 1 , n'étant pas collectionneur , je n'aurais pas de réponse précise; cependant , la réponse à la question 2 devrait t'aider un peu .
Dans les 60's quand on n'avait pas les moyens d'acheter Fender , Gibson et autres Rick , ben on achetait des copies , souvent d'origine Italienne : EKO , DAVOLI , WELSON , GELOSO , STAL etc ... Ou bien allemande FRAMUS etc ... Certains modèles ont une petite côte ( surtout lié à la mode vintage ) et sont de qualité correcte , 90% sont de l'entrée de gamme et n'ont pas d’intérêt lié à leur musicalité ; mais peuvent en avoir de par leur look ...
Si un grand nombres ont été transformé en bois de chauffage au fil du temps , elles ne sont pas rares ...
Voili , juste AMHA
NB : Ha , si, perso , dans les 60's , j'ai plus vu d'orgues Welson que de guitares ( il y avait plein plein de boutons , mais ça ne changeait pas beaucoup le son , les FARFISA étaient mille fois mieux ) ...
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."