c'est méga compliqué les in-ear! c'est vraiment une grosse infrastructure et c'est, à mon avis, surtout utiles pour les grosses grosses scènes!
Déjà ma première question, vous jouez du punk/rock/metal, pouruqoi les in ears?
Vous vous entendez pas? c'est une grosse bouillie?
Visuellement, vous ne voulez plus d'amplis sur scène?
Je ne comprends pas très bein la démarche, vous avez tous un ampli et un batteur métal, ça envoies. Dans vos retours, à part la voix et peut-être un poile de kick, ""théoriquement"", vous ne devriez rien avoir.
Notre batteur joues en in-ear, mais a chaque répète, il mets son micro d'ambiance et il repique ce qui veint de la table pour tout renvoyer dans sa console à lui (derrière la batterie) et il fais son mix et ses niveaux sur sa console.
Mais c'est une console en plus, des xlr en plus, du réglage en plus, et tout ça, uniquement pour lui!
Ce qui est normal, les in-ears, c'est juste des retours.
Ya qua regarder au début de chaque concert comme c'est différent le mix que chacun veut dans ses retours.
Comme dit plus haut, si vous avez pas un technicien qui gère ça, avec en plus les sorties disponnible et surtout le temps avant le concert (le line check de la mort), c'est beacoup d'investissement, de temps, et surtout pas grand chose de gagné si votre son de groupe est bon.
Parceque un concert ou t'as pas le temps de faire un truc bien dans les in-ears, ben tu va souffrir, mais vraiment!