In ear monitor comment sa marche ????

• Publié par
    leolb
    le 04 Fév 2015, 22:14
Salut à tous, je joue dans un groupe de punk/rock/metal depuis maintenant 3 ans. Depuis quelque temps nous avons commencer a faire quelques concerts nous avons donc décidé de nous équiper en in ear sans fil.... Nous somme 5.... 1 chanteur, 1 bassiste, 2 guitaristes et 1 batteur. Nous aimerions entendre chaque instrument et le chanteur dans nos in ear (donc pas uniquement notre instrument) et en stereo. Alors voilà ma question..... Quel table de mixage faut il pour faire le branchement, comment faire le branchement et faut il d'autre matériel ou seulement la table, l'émetteur et le recepteur. En passant nous avons des Shure PSM 900 donc deux input un left et un right (pour avoir le sons en stereo). Merci d'avance pour vos réponses.
marmotjoy
franchement les ear si tu n'as pas un technicien pour faire les mix retours c'est un peu la galère. Dis toi que en plus du mix façade, il faut faire 5 mix retours différents et ce sont des mix plus complet que des wedges où en tu essaies d'en mettre le moins possible (en travaillant déjà sur le son de scène avec ce qui sort déjà des amplis et de la battouze). Franchement sur ce que tu joue, vous ne devriez avoir que les voix dans les wedges si ce travail de son a été fait.

Après si tu tiens vraiment aux ears, il te faut, soit une console dédiée aux retours si tu est sur une grosse configs, soit une table façade avec suffisamment d'envois auxiliaire pour partir sur les émetteurs sans fils puis sur les ears, donc pas mal d'investissement à prévoir. Pour tout ce qui est sono, je te conseille de fouiner sur ce site qui est une mine d'or pour s'informer (il date un peu donc les références matériel peuvent être obsolètes):
http://www.ziggysono.com/htm_e(...)cueil
Fannysissy
c'est méga compliqué les in-ear! c'est vraiment une grosse infrastructure et c'est, à mon avis, surtout utiles pour les grosses grosses scènes!