Idée de défi :

thieery
  • Publié par
    thieery
    le 22 Oct 2003, 16:23
Bien que je ne sois pas ici parmis les meilleurs en français (orthographe, grammaire etc.. ) j'ai de plus en plus de mal à lire, pardon à déchiffrer certains posts du style :

"ki c ki vent un enpli"

Ne serait-il pas possible de mettre sur pied un "défit orthographe" afin de récompenser ceux qui font un effort pour permettre à chacun de les lire ?
pascamike
thieery a écrit :
Bien que je ne sois pas ici parmis les meilleurs en français (orthographe, grammaire etc.. ) j'ai de plus en plus de mal à lire, pardon à déchiffrer certains posts du style :

"ki c ki vent un enpli"

Ne serait-il pas possible de mettre sur pied un "défit orthographe" afin de récompenser ceux qui font un effort pour permettre à chacun de les lire ?

mal barrée cette histoire ![/b]
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 22 Oct 2003, 16:30
pascamike a écrit :
thieery a écrit :

mal barrée cette histoire ![/b]

J'ai annoncé la couleur, je ne suis pas parmis les meilleurs loin de là.
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 22 Oct 2003, 16:35
C'est vrai que quelquefois on ne comprend strictement rien à des posts
ps: je suis pas une bete en orthographe mais je fais des efforts pour que tout le monde comprenne ce que je dis
Chopper
  • Publié par
    Chopper
    le 22 Oct 2003, 16:36
thieery a écrit :
J'ai annoncé la couleur, je ne suis pas parmis les meilleurs loin de là.

En attendant, ça reste facilement lisible.

PS : Pascamike, si tu veux être correcteur, il va falloir t'habituer à corriger toutes les fautes...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Oct 2003, 10:54
Il suffit souvent de se relire avant de cliquer sur "répondre" pour éliminer une grande partie des fautes de frappe, d'othographe et de grammaire. Par moment, je laisse tomber la lecture d'un post quand ça ressemble trop à un SMS...
sergiogibson
stinkkfoot a écrit :
Il suffit souvent de se relire avant de cliquer sur "répondre" pour éliminer une grande partie des fautes de frappe, d'othographe et de grammaire. Par moment, je laisse tomber la lecture d'un post quand ça ressemble trop à un SMS...

ben désolé, car je fais parti des personnes qui ecrivent mal, mais je suis au boulot, donc je tape sans regarder.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
lonestar
stinkkfoot a écrit :
. Par moment, je laisse tomber la lecture d'un post quand ça ressemble trop à un SMS...

Idem
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 23 Oct 2003, 11:32
sergiogibson a écrit :
ben désolé, car je fais parti des personnes qui ecrivent mal, mais je suis au boulot, donc je tape sans regarder.

Jvois pas trop le rapport

Si t'es au boulot, t'as pas à trainer sur le net
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 23 Oct 2003, 12:07
sergiogibson a écrit :
stinkkfoot a écrit :

Pourquoi tu bosses de nuit?
molodoi
l'idée n'est pas mauvaise...

Mais certains risquent d'être ridiculisé
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Aragorn
quelques conseils simples :

- éviter de trop abréger (si vs voulez que qqun comprenne, fo pa écrire com ça)

- mettre dans les titres les noms des marques ou matos qui correspondent à la question, par ex

concernant une gratte, pas mettre "J'hésite sur kel modele..." en titre mais "stratocaster ou telecaster ?"

concernant une question, pas mettre "aidez moi svp" mais "probleme avec logic audio", etc.

concernant un groupe, concert, préférer "chouette CD de charlie parker ?" plutot que "svp une info sur ce guitariste..."

etc...précisez les sujets, soyez courts mais clair...le forum devient alors bcp plus efficace car ca augmente les chances d'avoir des gens qui connaissent le sujet de votre question, dans les réponses.
eclectik
c'est pas pour rien k'il est rédac'chef le Aragorn
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !

En ce moment sur bla bla et guitare...