IBANEZ ???

Forum Ibanez
Forum
Kuantos
  • Publié par
    Kuantos
    le 02 Mar 2004, 11:18
Moi j'aimerais bien avoir l'avis de certain sur les guitares (électriques) de marque Ibanez ...
Tout le monde dis que le manche est agréable tout ça ...
Mais concretement est ce que c'est des guitares a acheter (je parle surtout bas et milieu de gamme bien entendu ... )
lamaroufle
Moi je pense que c'est du bon, meme dans le bas de gamme, mais faut eviter les floyd bas de gamme...
Kuantos
  • Publié par
    Kuantos
    le 02 Mar 2004, 11:22
Ouais c vrai qe les floyds bas de gamme c pas terrible ...
Mais bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et un floy est tjs changeable ...
-Yo-
  • -Yo-
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    -Yo-
    le 02 Mar 2004, 11:25
juste une petite parenthése d'un mec qui a jamais touché un floyd :
un obtiens une variation de combien de demi-tons avec un floyd en gros ?
mange ma couille.
GuitaristeX
ouai moyennant finance, c'est changeable ...
Sinon ibanez a moyen prix,c'est tout a fait valable mais bon moi j'pense que meme si je possede un ibanez bah une lag a prix "moyen" est tout aussi bien.

Si tu es vraiment passionné, autant t'acheter une bonne grat de suite (vigier,lag,ibanez,jackson...etc...) sinon reste sur un prix bah ou inferieur a la moyenne.
Kuantos
  • Publié par
    Kuantos
    le 02 Mar 2004, 15:42
Que je sois passionné ou pas, c pas ça qui va changer la contenu de mon porte monnaie...
Mais c'est vrai que c'est préférable d'acheter tout de suite qqch de plus que correct quitte a y mettre un peu plus !
Metal of your ass !
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 02 Mar 2004, 15:46
J'ai une rg 270.Le floyd est injouable donc je l'ai bloqué.
Mossieur Propre
j'ai une SA160QM, le manche est pas un exemple de rapidité, mais reste agréable au toucher.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Kuantos
  • Publié par
    Kuantos
    le 02 Mar 2004, 16:01
nutos a écrit :

Tout le monde me dit ça sur cette guitare !
Est ce que c'est une guitare a acheter pour un pti budget malgré ça ?
Metal of your ass !
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 02 Mar 2004, 17:48
Kuantos a écrit :
nutos a écrit :

Tout le monde me dit ça sur cette guitare !
Est ce que c'est une guitare a acheter pour un pti budget malgré ça ?

Oui, le manche est sympa mais au bout d'un moment les micros d'origine te petent les couilles.Il y a d'autres marques dans le meme budget qui assure mieux
Kuantos
Quoi par exemple ?
Quoi que tu peux toujours changer les micros aprés ...
Metal of your ass !
Kuantos
ouais lol c pas faux je vois tout en grand !
mais je préfere acheter une guitare d'oocaz a bas prix et la retaper ( c ça le plus beau ! ) plutot que d'acheter neuve qqch qui sera moins perso ...
Tu ne trouves pas ?
Bon bien sur je pense pas tout changer et c'est pour ça que je demande conseil .
Metal of your ass !
yardrath
On s'approprie plus facilemement une guitare neuve qu'une occaz à mon avis. Car La guitare neuve est "vierge" de toute main... ou presque, alors que la guitare d'occaz portera les traces de l'ancien propriétaire, ça c'est indéniable.

Tous les guitaristes ont leur tic: Moi par exemple je joue beaucoup avec le potar de volume... ce qui fait que maintenant mon potar est très lache, très sensible... Et ce n'est pas du goût de tous les guitaristes....

Pareil pour les frets, certaines frets seront plus usées que d'autres à certaines positions et ça c'est aussi le fait du jeu de l'ancien proprio de la guitare...

Je préfère de loin une guitare neuve car tu peux en faire TA guitare, une occaz restera toujours celle d'un autre...

Mais ce n'st que mon avis.
Kuantos
yardrath a écrit :
On s'approprie plus facilemement une guitare neuve qu'une occaz à mon avis. Car La guitare neuve est "vierge" de toute main... ou presque, alors que la guitare d'occaz portera les traces de l'ancien propriétaire, ça c'est indéniable.

Tous les guitaristes ont leur tic: Moi par exemple je joue beaucoup avec le potar de volume... ce qui fait que maintenant mon potar est très lache, très sensible... Et ce n'est pas du goût de tous les guitaristes....

Pareil pour les frets, certaines frets seront plus usées que d'autres à certaines positions et ça c'est aussi le fait du jeu de l'ancien proprio de la guitare...

Je préfère de loin une guitare neuve car tu peux en faire TA guitare, une occaz restera toujours celle d'un autre...

Mais ce n'st que mon avis.

ouais c'est vrai que c'est pas faux ....
moi j'ai pas encore trouvé mon tic de guitariste alors une occaz m'ira très bien !
Metal of your ass !

En ce moment sur bla bla et guitare et Ibanez...