- #8
- Publié par
JayBea le 28 Fév 2016, 17:09
Bah ça ça viendra, c'est comme quand tu vas courir dehors.
Mais ce qu'a dit mila, c'est très juste, pour avancer, faut de la rigueur. Tu prends un papier un crayon, et tu notes, selon ton temps disponible chaque jour, tel exercice technique, telle arpège, tel riff lundi, tel truc mardi. Travaille avec un métronome, lentement.
On a très souvent l'impression d'arrive à quelque chose, alors que non. 2 ans plus tard, on a l'impression de ne pas avoir tant avancé que ça, alors qu'au contraire, c'est beaucoup mieux.
Tu devrais t'enregistrer et comparer avec l'original.
Jouer dans un groupe n'est pas la solution pour toi (attention, je dis pas que c'est inutile, c'est une super opportunité), mais le problème que tu soulignes ici, c'est pas jouer avec tes potes qui va le résoudre.
De la patience, de l'écoute, je ne considère pas les cours comme nécessaire, c'est juste un gain de temps, on finit par s'accommoder, et vu la quantité de choses qu'on a sur internet... Par contre ! Si t'as quelqu'un de plus expérimenté (réellement, sinon ça risque d'être pire après ) qui peut te filer un coup de main, va le voir, une seule fois suffira probablement pour qu'il te fasse prendre conscience de certains trucs.
Joue pas toujours le plus vite possible et observe tes mouvements, vois où ça bloque, insiste dessus lentement.
Tout le monde (presque) bloque par endroits. D'ailleurs ça fait 8 mois que j'essaye de passer un plan, que je dois jouer en moyenne 20 fois par jour, et c'est toujours raté.
Patience...
L'avantage d'un prof (en dehors de cet exemple), enfin d'un bon prof, c'est qu'il te fera bosser différentes choses, ce qui réduira fortement ce genre de situation. Mais si ce que tu veux, c'est jouer uniquement ceci, coupe en morceaux, et vas y un par un.