thieery Custom Méga utilisateur #1 Publié par thieery le 02 Oct 2003, 14:17 Voici deux photos de chevalets LP et Strat, ces deux guitares ont leurs harmoniques réglées pile-poil (comme sur 95% des strats et LP) et pourtant les pontets sont alignés de façons totalement différentes: WHY ? Pourquoi?
Biloute Vintage Ultra utilisateur #2 Publié par Biloute le 02 Oct 2003, 14:19 hum... mes pontets de LP sont pas alignés comme ça.... Le diapason est different aussi... plus il est long plus l'ecart sera grand la guitare c'est de la merde !
Manu Vintage Méga utilisateur #3 Publié par Manu le 02 Oct 2003, 15:09 *** Connerie à effacer, merci ***
thieery Custom Méga utilisateur #4 Publié par thieery le 02 Oct 2003, 16:10 Biloute a écrit :hum... mes pontets de LP sont pas alignés comme ça.... Le diapason est different aussi... plus il est long plus l'ecart sera grand C'est un chevalet Gotoh plus large ce qui evite d'inverser le sens des pontets des basses.
Biloute Vintage Ultra utilisateur #5 Publié par Biloute le 02 Oct 2003, 16:14 J'ai aussi un Gotoh ... mais à l'accordeur je dois concerver des ecarts assez important et surtout un palier entre le re et le sol la guitare c'est de la merde !