Guitaristes et politique

Rappel du dernier message de la page précédente :
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • #75
  • Publié par
    May
    le 27 Nov 2002, 16:26
Voodoochild tu devrais lire "le monde", "le monde diplomatique", "Charlie hebdo", "le cannard enchaîné", ... même si les deux dernier journaux cités manquent clairement d'objectivité... tu devrais les lire de temps en temps et tu aurais la réponse à tous tes pourquoi...
C'est sûr que si tu lis le figaro, eux ils vont pas te dire du mal du guignol qui nous gouverne !
Keep yourself alive
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • #76
  • Publié par
    Frunk
    le 27 Nov 2002, 16:31
Voodoochild a écrit :

Bon, cela dit après cet emportement quelque peu dantesque surtout pour un nouveau sur ce forum, je me suis senti obligé de rapporter un carton de ricard... qui trinque????


Bah figure toi qu'après avoir lu tout ça, bah moi j'ai soif !

Ca fait un baille que je vois que ce topic avance mais je n'ai jamais lu aucun des post (j'ai surement lu cuila pask'yavait rien d'aut' à lire !), je ne suis pas du tout contre le fait d'exprimer ses idées politiques, mais moi j'ai deux règles dans la vie :

1. Ne jamais parler de Politique ! Pourquoi ? Paske je n'y connais pas grand chose et que c'est un sujet 4 fois sur 5 (sauf ici) source de litiges !

2. Ne plus jamais dire après une biture "C'est fini, je ne boirai plus jamais, hips !" paske c'est un mensonge !

Bon alors tu sers ou quoi ?!

Frunk
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
thieery
doumé a écrit :
C'est vrai, voodoo, tu devrais voir la vie autrement, ou alors, change de pdeudo... rends-toi compte, c'est le surnom d'un guitariste mi-noir, mi-indien, fringué comme une gonzesse, drogué jusqu'aux yeux et qui plus est ANTIMILITARISTE... Un ennemi de la FRANCE, quoi...


Tu crois qu'il faut être lesbienne et nymphomane pour aimer Madonna?

Personnellement je suis foncièrement anti-communiste et pourtant j'aime écouter les symphonies de Dimitri Chostakovitch.
Voodoochild
C'est déjà bien d'avoir suscité des réactions, mais je vais clarifier un peu les choses :

1) May : Je lis "le monde", j'adore "le monde diplo", je ne lis pas charlie hebdo, je lis "le canard enchainée", je lis "le figaro" mais moins que le monde... et ca ne m'explique pas pourquoi des gens ont posté "l' insécurité n'a pas augmentée", "les hommes politiques sont tous des escrocs".... "C'est sûr que si tu lis le figaro, eux ils vont pas te dire du mal du guignol qui nous gouverne !" : pourquoi 22% des gens votent pour un guignol???

2) Lalimace : non je viens juste de me réveiller pourquoi? LOL

3) Doumé : "C'est vrai, voodoo, tu devrais voir la vie autrement, ou alors, change de pdeudo..." : t'inkiete j'y penserais à voir la vie autrement... d'ailleurs je crois pas avoir mis mes convictions dans mon post alors tu m'expliqueras pkoi tu dis ca...
"C'est la règle, chez les vrais gaullistes... (je pense que l'allusion au coup d'état de 1958 n'était pas anodine ???)" : non désolé pour vous mais je suis pas gaulliste!!! essaye encore...
Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced!
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • #79
  • Publié par
    May
    le 27 Nov 2002, 17:13
Voodoochild a écrit :
1) May : Je lis "le monde", j'adore "le monde diplo", je ne lis pas charlie hebdo, je lis "le canard enchainée", je lis "le figaro" mais moins que le monde... et ca ne m'explique pas pourquoi des gens ont posté "l' insécurité n'a pas augmentée",


Tu sais les chiffres, les politiques les font parler comme ils veulent...Il faudrait avoir vécu dans les deux périodes pour comparer l'insécurité. Ce n'est pas mon cas donc ???

Voodoochild a écrit :
"les hommes politiques sont tous des escrocs"....

J'ai pas dis ça, mais en tous cas depuis 20 ans (avant je sais pas, je connais pas assez) on est gouverné par des escrocs

Voodoochild a écrit :
"C'est sûr que si tu lis le figaro, eux ils vont pas te dire du mal du guignol qui nous gouverne !" : pourquoi 22% des gens votent pour un guignol???


Toutes les personnes qui sont dans mon bureau de travail ont voté Chirac, et pourquoi l'ont il fait :
1 - Se sont des capitalistes, qui ont leur cerveau dans le porte monnaie.
2 - Ils se foutent des problèmes écologiques.
3 - Ils sont près à liquider des sociétés pour qu'une action monte.
4 - Ils aiment la politique des Etat Unis.
5 - La situation du tiers monde et la dette des états pauvres ne les gènent pas.
6 - oulala 5% de réduc sur les impôts c'est génial
7 - ...
Alors oui se sont des guignols !
Et moi aussi j'ai vôté Chirac au 2ème tour, pour d'autre raison, mais avais-je le choix...

Mais attention Voodoochild, je réspecte comme toi le choix de tout le monde, ils font ce qu'ils veulent.
Ah aussi, on est deux personnes (sur 10) dans le bureau à avoir une vision plutôt socialiste que capitaliste du monde qui nous entoure. Et comme par hasard, 2 personnes à écouter des vrais groupes de zic et non les produits commerciaux.

Pour en revenir au Figaro, car c'est vraiment une feuille qui me fait gerber, te rappelles-tu de ce qu'ils ont titré au lendemain du deuxième tour des élection 2002 ?
Keep yourself alive
Yazoo!
  • Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • #80
  • Publié par
    Yazoo!
    le 27 Nov 2002, 17:13
Voodoochild a écrit :
en tout cas c'est normal que les hommes politiques que vous traitez séparément d'enculés trouvent des gens qui votent pour eux car chacun défend ses brebis... bref avec des débats comme ca on n'est pas arrivé : comment pouvez vous dire que les hommes politiques de droite sont EN MAJORITE des escrocs??? avez vous des chiffres? si oui donnez les! Comment pouvez vous dire que tous les partis sont hypocrites?? si cela est vrai pourquoi y'a t-il encore une majorité de votants (bien que l'abstention augmente...)??? Les votants sont-ils alors tous des cons ou des hypocrites????

Citation:
Bref, moi, je vois pas le bout du tunnel, et j' ai passé 2 ans chercher, a debatre, a m' interresser, et bien y' a qu' un seul truc, c' est un changement radical, on fout tout le monde dehors et il faut un type qui debarque, un elu du peuple, intelligent, fin, revolutionnaire et qui remmette tous ca en place et qui contente tout le monde, et vous savez comment ca s' appel?


oui la dictature! (je rappelle que tous les grands idéaux ont provoqué les pires catastrophes de l'histoire et il n'y a aucune exception et ca c'est Hegel qui l'a montré)


Citation:
oui, lepen est une plaie pour la société, et est pire que les autres


sais tu pourquoi des gens votent le pen??? si oui dis le moi??? dans ce cas 15% de la france est une plaie pour la france?

pourquoi dans ce débat tous les gens dits "de gauche" pensent ils avoir tout compris au monde qui les entoure, pourquoi les gens dits "de droite" dans ce débat pensent ils que la gauche n'est rien d'autre qu'une grosse utopie complétement dépassée???? Pourquoi personne n'arrive à respecter le point de vue de l'autre???? Pourquoi des gens "de gauche" parlent de la droite sans développer PRECISEMENT les points sur lesquels ils sont "méchants"???? Pourquoi quand on lit votre débat on a l'impression qu'à gauche on ne trouve que des fumeurs/utopistes/démagogiques et à droite des méchants/capitalistes/libéraux/fachos/sécuritos/lobotomisés????


Comment arriver vous à dire que l'insécurité est identique à celle d'il y a 20 ans alors que tous les chiffres du ministère de l'intérieur (qui a été à gauche pendant 5 ans depuis je le rappelle) montrent le contraire????

Pourquoi des gens votent pour des représentants condamnés auparavant??? peut etre parce que personne dans ce bas monde n'est tout blanc...

Pourquoi dites vous que la place de chirac est en prison???? Son procès a t-il déjà eu lieu???? si oui, je n'étais pas au courant???? sinon, il est condamné avant le début du procés???? (c'est digne d'un tribunal militaire américain pour les "intégristes religieux" ca...)... Savez vous au moins ce qu'il encoure et pour quels crimes/délits???? Savez vous, et vous devriez savoir puisque vous avez déjà tous dans vos têtes terminé le non-procés, quel est le montant exact de l'enrichissement personnel de M.Chirac???? Combien cela va t-il chercher en justice???

Si il est si hypocrite/escroc que cela, pourquoi avoir voté pour lui au premier tour (il est arrivé EN TETE je le rappelle)???? Sommes nous alors tous des moutons?????

Pourquoi continuez vous à défendre votre parti contre vents et marées même quand cela frise le contresens ABSURDE :
Messieurs dits "de gauche" savez vous que c'est la loi sur les 35H elle même de Madame Martine AUBRY qui a contibué à LARGEMENT étendre la fléxibilité du travail et le gel des salaires???? Savez vous que la majorité des actifs aujourd'hui aux 35H auraient finalement préféré une hausse des salaires plutôt q'une baisse du temps de travail??? savez vous que la hausse du temps de loisir (défini en économie comme le temps de non-travail) n'a de sens que pour ceux qui ont le revenu adéquat pour profiter de ces loisirs, en un mot comprenez vous bien qu'elle profite dans des proportions plus importantes aux Cadres/Cadres supérieurs qu'aux employés plus bas dans la hiérarchie????? Savez vous enfin qu'un monsieur du MEDEF (ouh le vilain qui mange des enfants!!!!) a déclaré à propos des 35H : "La gauche nous a offert sur un plateau ce que nous demanadions à la droite depuis 10 ans!" tellement la fléxibilité nécessaire pour compenser la RTT cadrait avec les objectifs du patronnat (je parle en terme de fléxibilité horaire, fléxibilité des taches, et gel des salaires)??????
Savez vous que la couverture maladie universelle n'a été que remaniée (et je pense d'ailleurs fort bien) mais n'a pas été INVENTEE par la gauche????? qu'elle existe depuis 1958??????


Pour en revenir au 21 avril : si les deux personnes qui se présentent et arrivent en tête sont des enculés (ah oui ca c'est bien vu ca!) alors la France a voté comme une enculée???? Mais pourquoi n'admettez vous pas que l'on puisse avoir un avis différents du votre???? (je parle pas pour tous et certains d'entre vous soulèvent des questions TRES intéressantes mais malheuresement noyés dans un propos POPULISTE, dans le mauvais sens du terme)


Et une dernière question : COMMENT, mais alors là je suis sérieux, COMMENT pouvez vous donnez votre opinion sur des sujets (corruption, sécurité) sans AVOIR LA MOINDRE BRIBE d'information????? Moi j'estime que je ne peux pas avoir d'avis sur la corruption des partis car je n'ai AUCUNE INFO/STAT/RENSEIGNEMENT pour étayer mon propos....
Donc COMMENT ARRIVEZ VOUS A DONNEZ DES AVIS SANS ARGUMENTS CHIFFRES, OU DES FAITS REELS???? (ce qui est la base du populisme dictatorial je le rappelle....)

P.S : ce message, si quelques uns l'ont pensé, n'a RIEN D'UNE PROVOCATION GRATUITE, mais n'a pour but que de rappeller une seulle chose : ALLEZ AU BOUT DE VOS RAISONNEMENTS et surtout ne raisonnez pas sur des choses sur lesquelles vous n'avez pas d'info!!!

Bon, cela dit après cet emportement quelque peu dantesque surtout pour un nouveau sur ce forum, je me suis senti obligé de rapporter un carton de ricard... qui trinque????


t'es gentil toi. t'as déjà cotoyé des militants du FN ? Moi oui; T'as jamais entendu parler de la Marie de Paris, de la procédure d'attribution des logements ? moi oui, et tu vois j'ai pas pris ma carte au RPR. t'as jamais entendu parler de cette histoire de noyade d'un marocain par des militants du FN ? t'es déjà allé à une fête bleu blanc rouge ? moi si

je précise je suis de gauche sans guillements et je l'assume sans procblème, c'est probablement une tare pour toi mais pour moi c'est une fierté. et j'ai déjà entendu parler du sang contaminé, de l'affaire Greenpeace, des 35 heures dont j'approuve en totalité l'esprit), de Mellick, etc...merci.

c'est pas parce qu'il y a des affaires à droite que je suis de gauche. c'est pas parce que je suis de gauche que je pense que le Pen est un gros enculé. trouve autre chose
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • #81
  • Publié par
    keogh
    le 27 Nov 2002, 17:53
Voodoochild a écrit :
comment pouvez vous dire que les hommes politiques de droite sont EN MAJORITE des escrocs???


Moi je pense que le terme "de droite" est en trop. Le reste, ça va!
Newsquier
Bien dit Yazoo !

Moi je suis à gauche de la gauche et pourtant je suis cadre supérieur, ce qui ne m'empêche pas d'être délégué syndical de mon entreprise et d'avoir négocié un accord sur les 35 h avec ma direction. Aussi quand Woodo prétend que les 35 h n'a apporté que malheur et misère sur le bas peuple et que des avantages au patronat, je me marre… et mes collègue aussi. Tiens, c'est marrant, y'a que le big boss qui ne rigole pas… Comment t'expliqye ca Woodo ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
god is a rocker
Voodoochild a écrit :
Comment pouvez vous dire que tous les partis sont hypocrites?? si cela est vrai pourquoi y'a t-il encore une majorité de votants (bien que l'abstention augmente...)??? Les votants sont-ils alors tous des cons ou des hypocrites????



sais tu pourquoi des gens votent le pen??? si oui dis le moi??? dans ce cas 15% de la france est une plaie pour la france?





Pourquoi dites vous que la place de chirac est en prison???? Son procès a t-il déjà eu lieu???? si oui, je n'étais pas au courant????
Si il est si hypocrite/escroc que cela, pourquoi avoir voté pour lui au premier tour (il est arrivé EN TETE je le rappelle)???? Sommes nous alors tous des moutons?????



Pour en revenir au 21 avril : si les deux personnes qui se présentent et arrivent en tête sont des enculés (ah oui ca c'est bien vu ca!) alors la France a voté comme une enculée????







Citation:
"C'est sûr que si tu lis le figaro, eux ils vont pas te dire du mal du guignol qui nous gouverne !" : pourquoi 22% des gens votent pour un guignol???



Bon, dans l' ensemble, ton discours est soutenable, mais la, t as donné 80 fois le meme argument:sans valeur. pourquoi les gens votent le pen? et bien parce qu' ils ne se rendent pas compte qu' il est une plaie.
Les partis sont hypocrites, et les gens votent pour eux, mais sache que le but de l' hypocrisie, est que cela ne se voit pas, donc, c' est normal que certaines personnes ne se rendent pas compte de l' hypocrisie...
Ah au fait, si les 15% de votants pour le pen comprennent vraiment ce que le pen dit, et qu' ils votent quand meme pour lui, alors OUI! 15% des votants sont des plaies pour la societe...
Yoko-Shio-Gatame
King's card
Je tenai juste à dire que 22% des votes pour un président sortant c'est minable au possible.
Ensuite la démocratie c'est un régime politique où tout le monde a sont mot à dire, donc pour qu'une démocratie soit en place il faut des Le Pen et des Chirac aussi bien que des Jospin et des Arlette Laguiller...s'il n'y avait qu'un seul parti, même de gauche, ce serait une dictature car il n'y aurait personne à l'assemblée pour dire "non" quelque soit la connerie qui passerait.
god is a rocker
tres juste! j' approuve, mais justement, si il y a le choix, c' est pour que chacun le fasse...(logique ;-) ) et qu' a l' occas', il le defende...
Yoko-Shio-Gatame
King's card
god is a rocker a écrit :
tres juste! j' approuve, mais justement, si il y a le choix, c' est pour que chacun le fasse...(logique ;-) ) et qu' a l' occas', il le defende...


tu veux dire par la que ceux qui ont voté Le Pen ne peuvent justifier leur décision? [parce qu'ils auraient voté sans réfléchir aux conséquences...)
god is a rocker
je n' insinuait rien...je voulais dire que tout debat politaque avait un sens, cela dit en effet, j' estime qu' une part plus importante que chez les autres candidat, on voter pour le pen sans reflechir et sans savoir pourquoi...
Yoko-Shio-Gatame
keogh
  • keogh
  • Custom Top utilisateur
  • #88
  • Publié par
    keogh
    le 27 Nov 2002, 18:59
King's card a écrit :

Ensuite la démocratie c'est un régime politique où tout le monde a sont mot à dire, donc pour qu'une démocratie soit en place il faut des Le Pen et des Chirac aussi bien que des Jospin et des Arlette Laguiller...s'il n'y avait qu'un seul parti, même de gauche, ce serait une dictature car il n'y aurait personne à l'assemblée pour dire "non" quelque soit la connerie qui passerait.


Très bien dit! J'en profite d'ailleurs pour préciser que le battage qui a été fait autour de la réincarnation du diable en France (Le Pen) m' été assez insupportable. Non pas parce que j'adhère aux conviction de ce dernier ni à aucun des autres d'ailleurs mais parce que la réaction de l'opinion (diabolisation en masse) m'a semblé anti-démocratique!! C'est comme si on nous forçait la main pour voter tel candidat ..bah j'suis désolé, ça ressemble franchement à une dictature ce procédé! En théorie (seulement en théorie) on doit pouvoir choisir de son plein gré pour quel candidat voter (quitte à s'en mordre les doigts après si l'opinion est trop conne pour comprendre)!
King's card
C'est drôle mais moi j'ai plutôt l'impression que c'est l'ensemble de la population qui vote sans trop savoir ce qu'il en est...la politique n'est qu'un vaste sujet dont tout le monde parle mais dont trés peu de gens se soucient vraiment.
C'est d'ailleurs pour ça que les hommes politiques ne sont pas aimé, parce que les gens se moquent de ce qu'ils ne comprennent pas, donc quand ils voient un grand du métier au JT en pleine magouille, il voient l'ensemble des politiciens comme des imposteurs.
Il faut également tout de même rappeller qu'il y a 36000 communes en France qui ont toutes un maire qui, eux, aussi engager soient-ils, ne fraudent pas car ils aiment leur métier..mais ce ne sont pas de bonnes cibles pour les médias.
Voodoochild
Citation:
J'ai pas dis ça, mais en tous cas depuis 20 ans (avant je sais pas, je connais pas assez) on est gouverné par des escrocs


SVP, pourrions nous respecter 2s la justice (même si elle est corrompue à je ne sais quel degré) parce que jusqu'à preuve du contraire le Gvnmt actuel et le président actuel sont INNOCENTS (ca fait un peut richard virenque ca...) parce qu'en France on est PRESUME innocents jusqu'au verdict... là y'a même pas de procés... de plus il y a très peu, d'après mes sources qui sont ce qu'elles sont (le figaro, le monde, theeconomist, marianne et d'autres), d'enrichissement personnel en politique francaise... c'est du financement de parti ce n'est pas exactement la meme chose, même si c'est condamnable je suis d'accord...
Je comprends que tu respectes les gens de ton bureau mais est-il approprié de tous les regrouper sous l'appellation (d'origine controlée ) de "guignols"... même si je suis d'accord avec toi sur le fond...


Citation:
Et comme par hasard, 2 personnes à écouter des vrais groupes de zic et non les produits commerciaux.

moi j'aime bien les 2BE3 suis je donc un guignol? j'espère que non sinon je fais pénitence...

Citation:
Tu sais les chiffres, les politiques les font parler comme ils veulent...


Bon alors là non non et non!!!! A partir du moment où tu contestes les chiffres officiels c'est la porte ouverte à n'importe quoi... tu peux les nuancer certainement (peut etre un peu plus, un peu moins...) mais le fait est là...

Citation:
t'es gentil toi. t'as déjà cotoyé des militants du FN ? Moi oui; T'as jamais entendu parler de la Marie de Paris, de la procédure d'attribution des logements ? moi oui, et tu vois j'ai pas pris ma carte au RPR. t'as jamais entendu parler de cette histoire de noyade d'un marocain par des militants du FN ? t'es déjà allé à une fête bleu blanc rouge ? moi si


j'habite à marseille (bon a priori tu t'en fout...) et des militants FN j'en connais quelques uns parce qu'ils font de bons scores chez nous... mais au delà de dire que Le Pen est un enc.... (ce qui est vrai dans le fond...) c'est comment des personnes peuvent avoir ce genre de raisonnement qui m'interresse... et je n'ai toujours pas la réponse... mais le fait même qu'il gagne en puissance prouve que cela pose un certain nombre de problemes de société....

Citation:
je précise je suis de gauche sans guillements et je l'assume sans procblème, c'est probablement une tare pour toi mais pour moi c'est une fierté. et j'ai déjà entendu parler du sang contaminé, de l'affaire Greenpeace, des 35 heures dont j'approuve en totalité l'esprit), de Mellick, etc...merci.


les guillemets ne sont là que parce que je trouve l'appellation "de gauche" un peu restrictive : on peut etre de gauche sur certains points et de droite sur d'autres... ce n'est en aucun cas du mépris je te l'assure!!!

Citation:
c'est pas parce qu'il y a des affaires à droite que je suis de gauche. c'est pas parce que je suis de gauche que je pense que le Pen est un gros enculé. trouve autre chose


entierement d'accord avec toi mais certains posts du genre : y'a que des escrocs a droite, ou y'en a plus a gauche, non a droite, non a gauche... c'était un ptit peu lourd je pense...

Citation:
Moi je pense que le terme "de droite" est en trop. Le reste, ça va

c'était dans un poste précédent je sais plus de qui...

Citation:
Bien dit Yazoo !

Moi je suis à gauche de la gauche et pourtant je suis cadre supérieur, ce qui ne m'empêche pas d'être délégué syndical de mon entreprise et d'avoir négocié un accord sur les 35 h avec ma direction. Aussi quand Woodo prétend que les 35 h n'a apporté que malheur et misère sur le bas peuple et que des avantages au patronat, je me marre… et mes collègue aussi. Tiens, c'est marrant, y'a que le big boss qui ne rigole pas… Comment t'expliqye ca Woodo ?

je ne dis pas ca je dis qu'on en a fait trop sur les 35H, que des mesures de hausse des salaires auraient été considérées comme plus appropriées par la MAJORITE des gens (ce qui n'est peut etre pas mon cas...) et j'explique ca par le fait que tu as probablement fais une bonne négociation, sauf que dans la majorité des ent. ca n'a pas été le cas...

Citation:
et bien parce qu' ils ne se rendent pas compte qu' il est une plaie.
Les partis sont hypocrites, et les gens votent pour eux, mais sache que le but de l' hypocrisie, est que cela ne se voit pas, donc, c' est normal que certaines personnes ne se rendent pas compte de l' hypocrisie...
Ah au fait, si les 15% de votants pour le pen comprennent vraiment ce que le pen dit, et qu' ils votent quand meme pour lui, alors OUI! 15% des votants sont des plaies pour la societe...


tu sais, mon ptit cousin m'a rapporté une chose très "curieuse" : le 22 avril dernier, il est allé en classe comme tous les lundis (il est en 5eme), et son professeur de francais a commencé à piqué une crise : "les francais sont tous des cons", "c'est quoi cette merde", "il faut vraiment être gaga ou fou furieux pour voter le pen" etc... Bon, là mon cousin, ne mesurant peut etre pas les consequences a levé la main et a dit : "Vous savez mon grand pere il vote le pen, et il n'est ni gaga, ni fou furieux!"
Evidemment son professeur n'a pas apprécié, la discussion s'est envenimée, il a été collé... Et moi je trouve que c'est pas tellement constructif : effectivement je connais ses grands parents, et ils ne sont ni gaga, ni fous furieux... alors j'essaye de chercher plus loin dans les raisons du vote le pen... et le jour où tu auras un ami (si ce n'est déjà fait) qui te dira je vote le pen, j'éspère que tu sauras passer outre le "tu es une plaie pour la Sté"... mais ca ce n'est que mon avis...


Bon avec tout ca vous n'avez tjrs pas deviné mes orientation pol.??? zetes pas doués... allez je remets un ricard!
Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced!

En ce moment sur bla bla et guitare...