Guitares de Stevie Ray et Jimmie Vaughan VOLE!!!

ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le 17 Mai 2009, 22:24
l'histoire :

Jimmie Vaughan avait loue une piece de stockage securise pour y deposer divers chose de la famille Vaughan. En Juin 2007, James Matthew Malone a loue un local dans la meme range que Jimmie Vaughan et a ensuite cambriole plusieurs pieces de stockage dont celle de Jimmie Vaughan..

Il a derobe pour plus de $125000!! il a emporte des guitares de Stevie et de Jimmie Vaughan ainsi que des scripts, photos, chanson non-fini, des straps de guitare, des passes de concert, billets de concert, des picks, des foullards avec les initiales SRV, .....etc....beaucoup de chose de Stevie Ray Vaughan...

il a ensuite avec l'aide d'une deuxieme personne Michael Shane Winders essaye d'ecouler la marchandise... ils ont tout bettement contacte le Stevie Ray Vaughan Museum de Dallas pour vendre, ont essaye de mettre en depot vente pour $70000 au Heritage Auction House in Dallas et ils ont reussi a vendre une Guitare avec la sangle en peau de serpent de SRV. La personne qui a achete la guitare a bien entendu contacte la police.
Ensuite la police a arrete James Matthew Malone pour usage de drogue, et c'est en fouillant la chambre d'hotel de ce dernier qu'ils ont retrouve des article vole appartenant a la famille Vaughan.
L'ensemble a ete saisi mais il manque toujours des guitares et differentes choses.
Criaig Hopkins (le president du Fan Club SRV) a declare que les Guitares pourrait avoir une valeur entre $10000 et $1000 000..

Jimmie a declare que Number One ne faisait pas partie des guitares vole.

l'affaire est toujours tres suivie. d'ailleurs une des guitare a encore ete retrouve ce mois-ci (mai 2009) .. une guitare en plexi-glass transparente.

Les guitares qui manquent toujours sont les suivantes :

*la fameuse Fender Stratocaster yellow avec 1 pickup. cette guitare ne fait pas partie de ce vole mais a ete vole dans les annees 80 et manque toujours.
*une Tokai - rouge
*une guitare verte custom avec 2 pickups avec SRV sur le dos du manche.
*une guitare Rouge orange Mosrite double neck
*1 ou 2 lap steel guitare
*une guitare noir et blanche, probablement une Epiphone.

la video et l'article sur ce vole ici :
http://www.kvue.com/news/top/s(...).html
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 17 Mai 2009, 22:28
Y'a vraiment des connards.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le 17 Mai 2009, 22:39
Citation:
Y'a vraiment des connards.

Oui comme tu dit....

c'est aussi dommage de devoir stocker ces chose de valeur... moi ca serait chez moi

ericG11
  • Publié par
    ericG11
    le 17 Mai 2009, 23:11
Citation:
Cf www.alpiniste.com

pas la peine de mettre ces liens ....ont les retrouves sur TF1.fr...

ici c'est un forum de musique et je pense que SRV a ca place..

Fredolobelix
Ce lien n'existe pas...c'est juste pour souligner la même chose que toi, c'est un forum guitare, donc cette histoire de vol a sa place. Heureusement que l'on ne parle pas que d'accidents sinon on n'en finirait pas. Cela n'emepche cependant pas d'etre touché par ce tragique accident.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Mai 2009, 10:25
Meridian a écrit :
C'est vraiment inhumain ce cambriolage!!!!

Autrement, je viens de lire ça. C'est nettement moins grave, nous sommes d'accord:

http://tempsreel.nouvelobs.com(...).html

je vois pas l'intéret de poster ça méridian...

sinon eric, merci de partager ta passion de Stevie... ça fait toujours plaisir d'apprendre des choses sur son univers
Meridian
Bah, je suis sûr qu'il va y avoir des dizaines de posts du genre "Rah!! Horrible!!" ou "OMG!!!§ Quelle bande d'enflure!"
Franchement, ce ne sont que des grattes... faut arrêter de tout sacraliser. Que l'on pleure la mort de SRV car c'était effectivement un grand guitariste, je veux bien. Mais crier à l'assassin pour un vol de médiators, quelques grattes, et des straps... C'est un peu exagéré.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 18 Mai 2009, 11:21
personne a crié quoi que ce soit... c'est une news sur SRV c'est tout
lekangoorouf
moi ce qui m'a toujours étonné c'est que toutes ces grattes ne soient pas dans des musées...là on a plutôt l'impression qu'elles gisent dans un coffre fort en attendant quoi ? on se le demande... Cela dit chui carrément deg pour ce qui arrive !
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
ericG11
Citation:
sinon eric, merci de partager ta passion de Stevie... ça fait toujours plaisir d'apprendre des choses sur son univers .....

pas de probleme

pour repondre aussi a lekangoorouf "moi ce qui m'a toujours étonné c'est que toutes ces grattes ne soient pas dans des musées...là on a plutôt l'impression qu'elles gisent dans un coffre fort en attendant quoi ? on se le demande... Cela dit chui carrément deg pour ce qui arrive !"

c'est exactement ca...pourquoi?? je pense que les Vaughan sont des gens "etranges"....comme beaucoup d'ailleurs..

je m'explique... je suis alle a Austin pour visiter....( statue SRV..derniere demeure(Dallas)...6ieme street.).
bref..5 jours a Austin Texas :wink
Et je me suis dit...dommage qu'il n'y est pas un Musee/Bar (un truck du genre) dans cette 6ieme rue.... genre comme Memphis a Elvis et Austin a SRV....

hier j'ai discute avec Craig Hopkins (au sujet des Guitare vole etc..)
, le president du fan club SRV et du coup je lui explique ce que j'imagine a Austin...

Reponse de CH : Jimmie n'acceptera jamais une telle chose....
Moi : pourquoi, tout le monde a envie de voir ca... SRV fait parti de Austin et Jimmie a demarre grace a Austin.....
reponse de CH : Jimmie a une tres mauvaise attitude etc.....

et a Austin j'ai rencontre quelqu'un qui m'a parle des Vaughan et c'est apparament des gens...disont.... pas facile....

bref....je voulais partager ces infos

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 19 Mai 2009, 09:26
Sans vouloir m'attirer la foudre ici je me suis dit en lissant l'article: Tien, je me prendrais bien un pick volé de SRV moi .

Bien sur je suis contre le vole de ses guitares, mais il a voulu les remettres (vendre) pour des musées, choses auquel je ne suis pas contre( pas le vole, le fait que plus de guitare de SRV ce trouve dans des musées). Ou Encore dans les Hard Rock café, sa serait bien.

Je ne comprends pas trop le but de mettre les guitares dans un coffre fort. Qu'il l'est garde chez eux comme souvenir ou pour jouer avec, ok. Mais dans un coffre fort ... je vois moins l'intérêt, que de les retrouver dans un musée.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
ericG11
Citation:
Sans vouloir m'attirer la foudre ici je me suis dit en lissant l'article: Tien, je me prendrais bien un pick volé de SRV moi .

Bien sur je suis contre le vole de ses guitares, mais il a voulu les remettres (vendre) pour des musées, choses auquel je ne suis pas contre( pas le vole, le fait que plus de guitare de SRV ce trouve dans des musées). Ou Encore dans les Hard Rock café, sa serait bien.

Je ne comprends pas trop le but de mettre les guitares dans un coffre fort. Qu'il l'est garde chez eux comme souvenir ou pour jouer avec, ok. Mais dans un coffre fort ... je vois moins l'intérêt, que de les retrouver dans un musée.

Woue, lui c'est l'argent la motivation 1er, c'est pas SRV
cela dit, j'aurai bien garde un souvenir aussi

je suis 200% d'accord sur le fait que toutes ces pieces devrait etres exposes..... ce serait sympa..mais bon....dommage que les Vaughan ne sont pas comme les Presley....Elvis Presley est une des plus grosse entreprise des USA mais au moins les Fans ce regalle!!

il y a deja un musee a Dallas et les Hard Rock cafe, n'ont aucune Guitare SRV original

En ce moment sur bla bla et guitare...