GUITARE = SYMBOLIQUE LOUCHE ????

sunglasses
Je balance un sujet qui devrait faire jaser.....

Je discutais avec un mec hier soir, un musicien mais pas guitariste. Il me disait qu, pour lui, la guitare était un "symbole phalique" (ce sont ses termes, désolé pour lui...)... En gros, les guitaristes qui s'escriment sur leur manche en jouant de solos de malades, pour lui, seraient victimes d'une symbolique assez lourde...

Il me parlait après du morceau de Steve Vai "Tender Surrender", et il m'a AFFIRME (si, si!!) que ce morceau était la parfaite adaptation de l'acte sexuel à la musique : une intro douce, une montée en puissance, une apogée au milieu avec des envolées dans les aigus, et une lente retombée...

Euh............................................. j'ai pas su quoi lui répondre!!
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 05 Nov 2003, 12:24
tu lui as dis que t etais guitariste ?
sunglasses
stephss a écrit :
tu lui as dis que t etais guitariste ?

Euh... ben non j'ai pas osé, après ce qu'il m'a sorti!!! On parlait musique, je lui ai dit que je faisais de la musique... Le mec me sort ça... Après quand il m'a demandé ce que je jouais comme instru, j'ai répondu : "euh... ben un peu de tout en fait!!!"
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 05 Nov 2003, 12:29
t'as bien fait sinon tu serais passé pour un pervers
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 05 Nov 2003, 12:36
Macalpine a écrit :
Euh............................................. j'ai pas su quoi lui répondre!!

Que si Tender Surrender est un acte sexuel, moins de 5 min ca relève de l'éjaculation précoce. Faut consulter...
Keep yourself alive
rattlehead
J'ose pas imaginer les trucs qu'il doit dire sur les gars qui jouent d'une trompette ou d'une flute
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le 05 Nov 2003, 12:43
Macalpine a écrit :
Je balance un sujet qui devrait faire jaser.....

Je discutais avec un mec hier soir, un musicien mais pas guitariste. Il me disait qu, pour lui, la guitare était un "symbole phalique" (ce sont ses termes, désolé pour lui...)... En gros, les guitaristes qui s'escriment sur leur manche en jouant de solos de malades, pour lui, seraient victimes d'une symbolique assez lourde...

Il me parlait après du morceau de Steve Vai "Tender Surrender", et il m'a AFFIRME (si, si!!) que ce morceau était la parfaite adaptation de l'acte sexuel à la musique : une intro douce, une montée en puissance, une apogée au milieu avec des envolées dans les aigus, et une lente retombée...

et il jouais de quel instrument ce musicien?
juste pour qu'on l'assassine aussi
axel
  • axel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    axel
    le 05 Nov 2003, 13:07
il serait pas un peu illuminé le gars ?
De toute facon je suis le seul a maitriser l 'acupuncture avec des couteaux de boucher
Chris_LaFouine
En même temps, la guitare, comme tout instrument, permet de retranscrire des émotions... et en ce qui concerne la petite histoire avec la musique de Vai... ça peut etre possible, mais bon, si vous écoutez One de Metallica... c'est à peu près pareil...
1°Musique douce et entrainante
2°Refrains un peu plus Bourrins
3°Encore de la musique douce
4°Encore un refrain bourrin
5°Long passage très speed avec une montée en puissance
6°Rythmes répétitifs et sacadés
7°Fin en apothéose!!! Avec un arrêt brusque!

Là aussi y a une montée en puissance!!! Sauf que ça m'étonnerai que One soit l'aptation de l'acte sexuel à la musique!!! huhuhu©... en même temps, si Vai a réussi à faire comprendre ça à travers sa guitare, il est franchement balèze!!! Mais après tout, chacun son interprétation!

En parlant de One justement, j'avais connu un mec, très raciste et pro-guerre qui adorait One sous prétexte que ça lui rappellai la guerre...(erreur d'interprétation, One est plutot l'inverse!!!)

Et puis si y a des gens qui sont choqués parce que Vai exprime un acte sexuel avec sa guitare, écoutez Franky Vincent... lui il le dit vraiment!!! Il le dit crument en plus!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...