Guitare = problème cervicales ?

• Publié par
    liza54
    le 12 Sep 2005, 21:03
Bonjour à tous !

Je vais commencer des cours de guitare, après avoir attendu l'occasion depuis au moins 4 ans (emploi du temps pas stable) !

Et la la prof m'avertit que la guitare provoque souvent de lourds problèmes de dos. Or j'ai déjà pas mal de problèmes avec mes cervicales, qui supportent pas tres bien le travail de bureau.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce que vous avez eu aussi des problèmes de dos/cervicales ? Au bout de combien de temps (est-ce qu'il faut jouer 2-3h pour commencer à avoir mal ou bien on ressent la douleur au bout de 30 mn )?

Mon inscription au cours de musique dépend de vos réponses ! Alors n'hésitez pas à me balancer vos conseils !!

Bye
gravityrem
tout va depndre de ta position pour jouer ainsi que de la guitare choisie...
si tu joue de la folk assis, c'est pas un soucis, par contre, si tu doit jouer debout avec une les paul sur l'epaule alors oui ca peut causer des troubles...

cela dit, il ne faut pas prendre de risques, achete toi une bonne sangle large, et fais toi plaisir...
apres si tu vois que tu te sens pas bien change de positions ou fais des pauses...
ca serait dommage de passer a coté d'un loisir aussi jouissif que la guitare à cause d'un probleme de dos...
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le 12 Sep 2005, 21:09
Si tu joues debout, avec une guitare tres basse ça tire pas mal sur le dos (je parle en connaissance de cause avec mon Dos fou ), par contre quand je joue debout je n'ai pas mal, sauf peut-etre les cervicales si je joue vraiment trop longtemps de suite.

Shmolt, mais je suis peut-etre mal formé aussi
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
MysticalPotatoe
ca dependra surtout de ta facon de prendre la gratte (donc de ta physionomie je suppose)
a mon avis meme en jouant assis on peut finir par ressentir des douleurs, si on a tendance a se pencher sur sa gratte, etc..
mais si c'est on cas, relaxe toi, releve toi un peu et essaye de bien respirer en jouant, ca te forcera a trouver une position ou ton dos n'est pas trop tordu
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur bla bla et guitare...