Groupe par style ?

Hailloutro
Bonsoir, dans le section artiste pourrait on créer un post pour regrouper les artistes par genre musical ? En permettant peut être de classer les groupes dans plusieurs sections en fonction de l'evolution de leur style.

J'explique pourquoi je demande ça :
Comme beaucoup j'aime la musique mais bien souvent je loupe de bons artistes car je ne les connais tout simplement pas. En créant un post en regroupant par style les artistes pro et nonpro, ça nous permettrait d'enrichir nos bibliothèques musicales et nos connaissances peut être. Je me retrouve bien souvent limité par mon manque de culture musicale, je trouve que ce forum pourrait m'apporter cela en plus pour faire découvrir d'autres horizons à tous.

Qu'en pensez-vous ?
Colonel Blues
Bah justement, au lieu de classifier et de se limiter à un style pour en faire et en refaire encore, pourquoi ne pas picorer au hasard et s'attendre à de bonnes surprises ?
Si tu savais ce que le deuxième guitariste de mon groupe, de 20 ans plus jeune que moi m'a apporté… il y a des morceaux que nous n'aurions jamais joué en concert avant lui, je serais resté cantonné à mes bons vieux blues-rock vus et revus !!!
Du coup, on mélange nos influences et nos envies de reprises et ça nous donne une setlist beaucoup plus "large" !
Laisse un peu de place au hasard, tu seras surpris des résultats…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur bla bla et guitare...