- Publié par
Marcio le 04 Avr 2006, 12:30
Bonjour à toutes et à tous...
J'habite au GD du Luxembourg et je trouve que c'est le "pire" pays (à ma connaissace) pour acheter une guitare acoustique lorsqu'on est débutant et sans beaucoup d'informations.
A ma connaissance, à Luxembourg-ville, il n'y a pas plus de 3 magasins de guitares dont le plus grand, qui se trouve près de l'aeroport, ne possède pratiquement pas de guitare acoustique d'entrée de gamme , voir même pratiqument pas de guitare acoustique du tout(pas plus de 10). Donc, pas évident d'y acheter quelque chose à part des cordes et un accordeur lorsqu'on débute la gratte.
Le deuxième magasin de musique couvre une plus large gamme de prix, malheureusement pas de bons rapports qualité/prix (ex. Cort) Pour un budget de 200 euros, on peux au mieux avoir une Stagg; vous voyez l'arnaque. Par contre le vendeur est très gentil, mais pas très informatif. Vous me direz qu'il n'en faut pas plus pour vendre des pelles soit super nulles soit super biens, à de riches mamy qui s'empresseront de l'offrire à leurs petits-fils.
Le troisième magasin que je connaisse possède une 20ènne de guitare acoustiques, qui restent hors de prix, ou bien on a droit à la "mythique" marque Stagg (maintenant vous savez comment j'ai pu me retrouver avec une Stagg ). Quant aux vendeurs, boff, ça passe tout juste... le "gros" (désolé) est le plus sympa.
En conclusion, le Grand-Duché du Luxembourg (ville) n'est pas le bon endroit pour un débutant sans trop de tunes pour venir faire l'acquisition de sa première guitare acoustique, malheuresement !!!