Fournisseurs Gibson et Fender

Forum Gibson
Forums
Bonjour ou bonsoir a toutes et à tous,
J’ai pour projet d'ouvrir un magasin de musique dans la région varoise ceci étant j'aimerai savoir si quelqu'un connait les adresses des fournisseurs France (Gibson, Fender) ?
Merci pour vos réponses.
Musicalement William.
microwAves
Et t'as pas eu l'idee d'appeler directement fender france? hum? Genre peut etre que eux le savent

Et gibson europe, je pense qu'ils peuvent te donner un indice si tu demande gentillement

Je veux pas être méchant mais ca sent le paté avant meme que tu l'ouvre ton magasin
si bien sur que j'ai pris contact avec eux le souci c'est que je n'ai toujours pas de reponse donc je me demande si il n'y a pas un reseau plus rapide puis c'est juste en projet je sais que sur le secteur varois il y a pas grand chose ou alors tu en a pour le double de chez thomann et nous notre but est d'etre les moins chers et sur cela je ne me fais pas de souci !
merci quand meme pour ton message
musicalement William
microwAves
Je vois que t'as 18 ans, t'as des projets, c'est bien...

Est-ce que t'as été voire à la chambre de commerce de ton département? Est-ce que tu as la moindre notion de gestion/comptabilité ? Est-ce que tu as réalisé une etude de marché pour voire si ton projet était viable?

Est-ce que tu t'es demandé pourquoi il n'y avait pas de magasin de musique vers chez toi? Peut être tout simplement parcequ'il n'y a pas assez de client pour le faire vivre...

Tu dis que tu veux être le moins chère, c'est bien, mais à un moment il faut pouvoir te payer toi, tes fournisseurs et surtout tes employés !
Ensuite il faut pouvoir baisser les prix.... Gibson et fender que tu cite, ne te vendront pas de stock si tu ne signe pas un contrat t'obligeant à vendre à LEURS tarifs. (et si tu ne leur prends pas 15000 euros de stock par commande, sur le prix de gros HT hein, ça fait un sacrée stock, faut avoir la clientèle pour l'écouler...)

Tu veux vendre du gibson et du fender, donc tu table plutôt sur du haut de gamme, Mais il faut avoir la clientele pour, sinon tu vendra que des cordes et des gratte pour débutants, et tu te retrouvera avec un stock infourguable de gibson à 2000 euros qui feront baver tous les gamins, mais qui partiront jamais...
oui comme tu dis j'ai 18 ans dans ma tète
je suis chef d'entreprise depuis 15 ans j'ai trois entreprises et je ne connais pas la crise si je me lance dans un tel projet sais que j'ai les moyens de prendre les marques tel que Gibson ne pas vendre du Gibson n'est pas une perte car de nos jours c'est plus une marque une histoire mais un logo Gibson pour répondre a tes questions il y a des magasins sur la région paca le souci c'est que comme je disais quand tu veux faire l'achat d'une pédale boss ou mesa ou j'en passe tu en a pour une fois et demi ou le double du prix que tu trouves sur le net alors oui tu as raison je rêve certainement mais si tu ne te donne pas les moyens tu ne fais rien regarde Disney il rêve depuis des lustres il a fait 75 dépôt de bilan et il est toujours là !
Musicalement William
microwAves
Wahou, arrivé à la quarantaine sans savoir mettre de ponctuation dans un message, c'est rude quand même .

Sinon, si comme tu le dis, tu est réellement chef d'entreprise, je vois absolument pas pourquoi tu demande sur un forum AMATEUR le numero de telephone de fournisseur PROFESSIONELS... Bref, il m'aura bien faire rire ce thread
microwAves a écrit :
Wahou, arrivé à la quarantaine sans savoir mettre de ponctuation dans un message, c'est rude quand même .

Sinon, si comme tu le dis, tu est réellement chef d'entreprise, je vois absolument pas pourquoi tu demande sur un forum AMATEUR le numero de telephone de fournisseur PROFESSIONELS... Bref, il m'aura bien faire rire ce thread

Tu as raison je ne vais pas épiloguer sur le sujet avec toi je vois que tu as un qi de singe tu es juste là pour faire des remarques a deux balles et faire rire la galerie avant de porter un jugement apprends à savoir à qui tu parles ne jugement pas activement tu n’y gagne rien a la fin.
Sans rancunes musicalement William
microwAves
William83 a écrit :

Sans rancunes musicalement William

La même
Souri2labo
Bonjour, je m'appelle Jean-josé, j'ai 53 ans et je possède 2500 magasins de musique dans la Creuse.

Je vous conseille en effet de commencer par exécuter les points écrits par Mr. MicroWaves ci-dessus.
Sinon j'ai le numéro personnel de Léo Fender si cela vous intéresse (qui est d'ailleurs en train de visiter l'un de mes magasins de légumes à Strasbourg, dans la Creuse).
Je tenterais également de me procurer et vous passer le numéro de Mel Gibson (est-ce bien son prénom ?) cela ne doit pas être si difficile à obtenir.

Sinon, le site Ouèbe des deux marques regorge d'informations de contact professionnels.

Voila.
Cordialement, musicalement, liberté, égalité, fraternité, nouilles et soupe au lait.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
m34
  • Publié par
    m34
    le 10 Fév 2013, 00:49
ça devient lourd ce forum vous ne savez plus répondre sans vous foutre de la gueule des gens qui posent des questions , faites partager vos connaissance et arrêter de donner leçons, on est la pour se détendre , partager, s'entraider entre passionnés,
depuis un an ou deux une salle mentalité est apparu , j'ai l'impression d'un concours de salle gueule.
sans rancune
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 10 Fév 2013, 01:04
Je ne connais pas de magasins qui vendent moins cher que les sites Web connus.

Je pense que les magasins de musique n'ont pas d'autres choix aujourd'hui que d'avoir eux-même un site web, pas forcément que pour vendre mais aussi pour afficher ce qu'ils ont en magasin. C'est la tendance que je vois sur Rennes, Nantes, etc..... (et pour d'autres domaines que la musique également). Cela permet aux clients comme nous de s'informer sans forcément téléphoner et de savoir si on est intéressés pour faire le déplacement. Sinon l'intérêt du magasin c'est surtout la possibilité de tester, de voir et aussi un meilleur contact en cas de problème technique (enfin quand tout se passe bien).

Sinon, Gibson, Fender, bof.
milkyway77
m34 a écrit :
ça devient lourd ce forum vous ne savez plus répondre sans vous foutre de la gueule des gens qui posent des questions , faites partager vos connaissance et arrêter de donner leçons, on est la pour se détendre , partager, s'entraider entre passionnés,
depuis un an ou deux une salle mentalité est apparu , j'ai l'impression d'un concours de salle gueule.
sans rancune

Un mec qui met 18 ans sur son profil et qui en avoue 45 sur un de ses posts, qui se dit chef de 3 entreprises et qui ne sait pas chercher une info de base et qui prend la mouche quand on le lui fait remarquer, ça ne te met pas la puce à l'oreille, toi?
Et si, de plus, il est inscrit du jour, toujours pas?
Eh bien, tu es bon public, bravo!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
microwAves
Vous avez vraiment tous un qi de singe

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...