Fissure sur le manche

• Publié par
    Ms66
    le 30 Sep 2018, 17:57
J'ai fait tombé ma guitare ibanez talman et j'ai remarquer une légère fissure au niveau du manche je voulais juste savoir si c'est grave est-ce que c'est seulement la peinture où est-ce que le bois est fissuré à l'intérieur

La photo
Leozinho
A mon avis, manche cassé. Direction luthier, si la guitare en vaut la peine.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 30 Sep 2018, 20:04
Détends tes cordes en attendant c'est plus prudent.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 30 Sep 2018, 22:01
Leozinho a écrit :
A mon avis, manche cassé. Direction luthier, si la guitare en vaut la peine.

Vouaip , si ça a le même aspect de l'autre côté du manche ... Pareil Luthier . ( et si l'instrument en vaut financièrement ou par attachement la chandelle ...)

( pas mag de zic, car peu de chance qu'il le fasse eux même, ils la refileront à un luthier et se contenteront de juste prendre leur com ... )

Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Ms66
    le 01 Oct 2018, 01:16
Non cet fissuré juste d'un seul côté
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 01 Oct 2018, 09:29
Ms66 a écrit :
Non cet fissuré juste d'un seul côté

Si c'est jouable , tu peux continuer comme ça , toi qui vois ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
arsenelapin
J'ai l'impression que la fissure suis le collage du manche.
Je pense que tu gagnerai à demander au moins un avis d'un luthier (IRL hein), pour une réparation simple et efficace si ça se trouve y en aura pas pour beaucoup, donc..

Après, tu peux essayer de laisser tel quel, mais en faisant gaffe, en tenant compte de cette fragilité. Mais ça risque de s'aggraver, tu ne seras jamais serein avec..

En ce moment sur bla bla et guitare...