Expérience psychoacoustique

• Publié par
    heaven
    le 30 Juin 2009, 00:01
Salut les gratteux!!!

je sais pas si je poste dans la bonne partie du fofo. J'espère en tout cas que j'aurai quelques lecteurs.

Je réalise en ce moment un stage et j'étudie le vibrato du violon (trop bien comme stage ).
Entre autre, je réalise une expérience psychoacoustique pour voir comment les changements dans les paramètres du vibrato sont perçus.

J'aurai besoin de "cobayes". L'expérience dure entre 10 et 15 minutes. Il faut écouter des sons et bouger des curseurs en fonction de sa perception.

L'adresse : http://heavenmusik.free.fr

Merci!!!!

Bizes
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 30 Juin 2009, 07:33
Voila j'ai répondu a un test de 11. Rugueux, délicat, riche, fin, c'est pas des terme que je suis habitué d'employé lol.

Tu m'aurais dit: son cristallin, riche en médium, son nids d'abeille, ou encore des référence, typé Marshall, vox on encore Fender. Un son plus guitare Fender ou Gibson ? Un son doux, crémeux, chaud, claquant, strident, riche en harmonique, le sustain ....

Mais bon, ici le test c'est sur des violons et non des guitares.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
  • Publié par
    heaven
    le 30 Juin 2009, 09:46
lol oui c'est sur, j'ai essayé de prendre des adjectifs pour que même les non musiciens s'y retrouvent.

J'aurais du mettre des synonymes et des explications

Pour sombre c'est plutôt des harmoniques graves et impaire, pour le son brillant c'est plus les harmoniques aiguës.

Pour le rugueux, c'est plus d'inharmonicité

Pour le riche/vide: c'est la quantité d'harmoniques ^^

Merci beaucoup d'avoir fait le test!!!!

Je voulais dire aussi pour les autres, ya des bug avec IE. Donc si vous avez IE n'essayez pas ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...