évolution du son de la guitare avec le temps ?

MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 19 Avr 2008, 09:02
une remarque faite par un membre sur un autre sujet m'a intrigué :

Den33 a écrit :

Pour que la guitare à 2000 Euros atteigne sa plénitude sonore, il faudra la trimballer par tous les temps, toutes les saisons pendant 5 ans minimum ... comme une guitare à 500 euros.

je n'ai pas suffisament d'expérience pour juger un tel fait ...

et donc question : une guitare va t'elle évoluer dans le temps ? se bonifier ou se dégrader ? faut il du temps pour qu'elle se "mette en place" ? une guitare neuve sonne t'elle moins bien que la même qui a 5 ans ?

d'évidence il doit y avoir un facteur entretien de la gratte qui rentre en jeu (si je laisse ma gratte dehors en hiver elle ne risque pas de bonifier, bien au contraire ), mais à supposer un entretien normal : quid ?

qu'en pensez vous ?
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
Karchaque
je crois que c'est surtout ton habitude sur la guitare qui évolue.
MysticalPotatoe
Ben c'est du bois, ça bouge... Je pense qu'en effet le son doit évoluer, maintenant je pense aussi qu'il faut une bonne oreille pour entendre les différences.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
sHoreLess
ptetre bien que l'evolution de la sonorité de l'instru est plus ou moins dirigé au fil des ans par la facon dont tu en joues regulierement, dont les vibrations se propagent dans le bois, les violonistes disent bien qu'il faut jouer frequemment d'un violon pour qu'il garde tout au moins son 'niveau' de qualité sonore .. aucune idée si c'est exact ou pas et si ça vaut pour une solid-body m'enfin voilà
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 19 Avr 2008, 17:56