Hasakik a écrit :
Mon problème est le suivant: Je ne sais pas quoi apprendre!
Salut,
Bon c'est un gros problème alors, mais si c'est pas un mur technique c'est déjà ça. Il y a bien une motivation, un groupe, un style, qui te motive à jouer non ? (Ou c'est juste les filles ?
)
D'abord, je pense que ce n'est pas du côté de la théorie qu'il faut aller chercher. C'est important, mais c'est loin d'être nécessaire pour prendre du plaisir sur la majorité des musiques qu'on écoute et joue (Après, encore une fois ça dépend de ce que tu veux..).
Si ton idée c'est "devenir bon en guitare acoustique", sans référence, je sais pas je donne un exemple, soit tu prends une bonne méthode et c'est parti, soit un prof mais un bon qui sait cadrer et fixer des objectifs (visiblement ce dont tu as besoin), mais c'est pas facile à trouver (parce que c'est dur comme travail, de le faire comme ça).
Mais la source principale c'est la motivation, faut aimer ça, et aux premiers résultats que tu ressentiras t'auras encore plus envie de continuer (t'sais la phase de démarrage est compliqué, mais une fois que phyisuqmene on s'en sort avec l'instrument, qu'on se dit "ah ouais ça sonne comme dans ce que j'écoute", c'est lancé et faut plus arrêter)
Dernier petit truc balancé comme ça, il vaut mieux dans ta situation (et je sais de quoi je parle) réduire les périodes de travail et toucher son instrument quotidiennement.
T'as le droit de te lever 30 minutes plus tôt le matin avant d'aller bosser pour bosser la guitare...