Envoyer une guitare des usa vers la france. conseils??!!

titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le 14 Janv 2008, 17:28
salut a tous, je sais que le sujet a deja ete aborde dans le cas d'envoyer une guitare en france voire en europe.
ma situation est differente, je suis aux usa pour 1 an, je me suis achete une electro accoustique (car je suis venu sans guitare) mais je compte m'acheter une electrique aussi , une gibson (si vous voyiez les prix ici, c'est presque donne!!).
et donc je comptais rentrer avec l'accoustique avec moi dans l'avion mais si j'ai 2 guitares (voire plus vu les prix!) ca pose probleme.
je voulais donc savoir si certains ont deja envoye ou se sont fait envoyer une guitare des states en france, c'ad delai, prix, et tout ce qui va avec. venez partagez vos experiences et conseillez moi!
merci!
alwaysontherun
juste un detail au cas ou:
si tu es aux states avec un visa J1, tu peux ramener ce que tu veux en france sans rien payer. (y compris 3 guitares)
seule obligation, tu doit avoir possede ta gratte 6 mois avant ton depart, et la garder un an apres.

si tu as un autre type de visa, tu oublies ce que je viens de dire, et je retourne dans ma coquille...

A+
titis6
  • titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le 15 Janv 2008, 18:43
merci du renseignement, effectivement j'ai un visa j1, mais je pensais envoyer ma (enfin mes guitares puisque je vais succomber a une belle gibson tres prochainement)plutot que de la prendre avec moi ds l'avion, parce que j'aurais deja pluseurs sacs. et on est limite a 2 sacs de 25 kilos je crois pour la soute + 1 sac ds l'avion.
j'ai vu que certains avaient paies des frais de douanes ou de taxes, qu'est ce que ca au juste??
j'ai deja envoye des paquets des usa vers la france sans probleme, mais comme une guitare c plus gros, est ce qu'elle est arretee a la frontiere et le paquet ouvert ??
sinon pour l'emballage pas de pb, g deja envoye et recu des guitares, je veux juse des renseignements sur la partie administrative du truc
merci!
alwaysontherun
hummm, j'ai envie de dire que tu peux contacter directement les douaniers de ton aeroport de depart, et simplement leur demander comment justifier a leurs collegues, avec ton J1, que tu ne dois rien payer.
Ben oui, apres tout, tu ne cherches pas a magouiller, mais juste faire valoir tes droits... (pour une fois que ca arrive!)

Perso, j'ai prevu de voler avec mes gratounes. Je trouve ca + pratique, et je suis pas persuade qu'eviter la surtaxe bagage justifie les frais d'envoie par poste ou transporteur...

Voila,

A+
erratom
  • Publié par
    erratom
    le 28 Déc 2010, 23:26
salut à tous, j'ai récemment flashé sur une gratte sur ebay US, le vendeur n'envoie pas à l'étranger. IL y aurait un moyen de l'envoyer coute que coute vers la France ?

En ce moment sur bla bla et guitare...