Envoi d'une guitare du Québec vers la France

Salut tout le monde!

Bon, je pense que le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponse à ma question pour le moment, alors je viens solliciter votre aide!

Je suis au Québec pour quelques moi encore, et j'ai donc acheté une guitare électrique afin de ne pas perdre la main d'ici à ce que je retourne en France (Eastwood 2P dlx). C'est vraiment une guitare cool à jouer, et j'aimerais donc la ramener avec moi en France, sauf que je ne peux pas me permettre de payer des frais exorbitants en plus des taxes pour l'amener avec moi dans l'avion.

Donc, je me posais quelques questions :
• Selon vous, par quoi je dois passer pour envoyer mon colis en France? (UPS, Poste Canadienne...)
• Est-ce que je dois me préoccuper des frais de douanes avant, pendant ou après l'envoi?
• Sur quelle base est-ce que je dois calculer les taxes? Le prix de la gratte étant de 699 C$ HT, et environ 800 C$ TTC
• Quelles garanties dois-je prendre histoire de ne pas me retrouver avec un manche et un corps désolidarisés et ne rien pouvoir y faire?

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue me perdre complètement sur le sujet
didithegrave
Ma guitare électrique a traversée plusieurs fois l'atlantique sans frais.

Étui souple -> bagage à main avec toi dans la cabine.

C'est passé à chaque fois sans problème;
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Nov 2012, 10:30
Oui aucun problème pour conserver une guitare en cabine.
Que ce soit en housse ou en étui rigide.
Je l'ai fait plusieurs fois aussi.
Pour ce qui est de la douane, évite de mettre la housse sur l'épaule, prends la à la main, ça attire bcp moins l'attention.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 13 Nov 2012, 16:45
Chix voyons !!
Le drogue c'est mâle !!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 15 Nov 2012, 12:45
chix4free a écrit :
kiff71 a écrit :
Chix voyons !!
Le drogue c'est mâle !!!

Je me renseigne. Ça marche aussi avec la poutine ?

Ramener de la poutine ?!!
Ces frites noyées dans cette étrange sauce brune de composition incertaine et cet espèce de fromage sans goût ?
Je sais bien que dans ces contrées nordiques on a besoin de calories pour supporter la rigueur de l'hiver, mais bon heureusement sous nos cieux plus cléments, on a le "gulf stream"...

En ce moment sur bla bla et guitare...