Envoi aux USA pour réparation et frais de douanes

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 16 Sep 2015, 13:59
Bonjour à tous !

La question a peut-être déjà été posée et je m'en excuse si c'est le cas, mais je ne l'ai pas retrouvée.

Je souhaite envoyer une pédale aux USA pour réparation. Les 2 envois (France>USA puis USA>France) seront bien entendu assurés en cas de perte ou de dégradation du colis. En conséquence, la valeur de la pédale sera "déclarée" sur le colis.

1ère question :
S'agissant d'une réparation, je n'ai en principe pas de frais de douanes à payer ?

2ème question :
Il y a deux options sur la poste pour "assurer" un colis:
- Valeur-déclarée
- Indemnisation Ad Valorem

Connaissez-vous la différence ? Et est-ce que cela peut avoir un quelconque impact par rapport à d'éventuels frais de douanes.

Enfin, je précise que j'avais bien payé les frais de douanes lorsque j'ai reçu la pédale neuve.

Merci à tous pour votre aide !
Mes ventes :
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 16 Sep 2015, 14:05
Bonjour,

J'ai déjà reçu une pédale envoyée au US pour réparation, et je n'ai pas eu à payer de frais de douane. Dunlop (pour ne pas les citer) avaient écrit "RMA pedal" sur le bon du colis.

Le retour s'est fait par USPS.

Normalement, la boîte à laquelle tu envoies la pédale doit te donner un n° de réparation (genre RMA #). Dans ce cas là, note-le sur le colis.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 16 Sep 2015, 14:17
OK, merci mkits33 ! C'est déjà bon de savoir ça !

Concernant les 2 options "assurance" de La Poste, tu connais la différence ?

Merci de nouveau !
Mes ventes :
mkits33
  • Publié par
    mkits33
    le 16 Sep 2015, 14:20
Non, désolé. J'ai une amie qui partait au States, et elle m'a gentiment posté le colis depuis là-bas pour réduire les FDP.

Les FDP de retour étaient pris en charge par Dunlop (prévus dans le forfait de réparation en fait).

De plus, si tu dois payer autrement que par Paypal, genre virement bancaire, fais gaffe aux frais !!! Demande bien à ta banque combien ça va te coûter, car tu risques d'avoir de très mauvaises surprises, c'est du vécu.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    miklet
    le 16 Sep 2015, 14:29
Yes, ce sera bien par Paypal pour le paiement donc tout est OK de ce côté.

Je demanderai à la Poste pour les différents types d'assurance et ce que ça implique en termes de frais de douanes. Mais a priori, si j'ai le n° de RMA, ça devrait être OK dans les 2 sens.

Merci de nouveau pour toutes ces infos !
Mes ventes :
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 24 Sep 2015, 09:00
Salut.

De toutes façons, si tu as la facture d'origine de ta pédale, tu n'auras qu'à la présenter au service des douanes si ceux-ci te demandent de payer des frais.
Mais encore faut-il en avoir une...

En ce moment sur bla bla et guitare...