Bonjour.
Je tenais à prévenir les membres de ce forum pour les dangers que peuvent représenter une banale entorse du pouce mal soignée.
Il y a trois ans, je fus victime d'une entorse au pouce plus que mal soignée (avec en plus allergie au platre qui a faillit me faire perdre ce doigt...). Rebelote l'année suivante, deux entorses en 6 mois. L'an dernière, le ligament plutôt distendu, j'ai été victime de 5 entorses en 7 mois, je me suis arraché le ligament en portant mon sac de cours et j'ai été opéré il y a 7 mois maintenant. Depuis, je souffre de douleurs très récurrentes et très fortes à ce doigt qui m'empêchent régulièrement de jouer de la guitare, écrire, etc...
Je voulais donc vous dire qu'en cas de douleur au pouce (ou à la main en général), n'hésitez pas à consulter vite un spécialiste et surtout ne faîtes pas comme moi qui ai essayé de me servir un minimum de ma main (uniquement pour prendre un minimum de notes en cours à l'époque) durant l'immobilisation. Je n'écris absolument pas ce topic pour me plaindre, mais plutôt pour vous prévenir qu'une "banale entorse au pouce de chochotte" mal soignée peut avoir d'assez grosses conséquences.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"
ChocoPanda Official Flooder. 8)