Ecoles de guitare en ligne

Bonjour a tous ,

je souhaite structurer un peu ma façon de jouer de la guitare.
Continuer a apprendre des morceaux qui me plaisent mais aussi apprendre les bases et certaines techniques histoire de ne pas être bloqué par la suite .
Un prof c'est sympa mais trop cher pour moi, alors en cherchant sur le net j'ai trouvé deux sites qui ont l'air pas trop mal:
IMUSICSCHOOL et surtout BENDNOTE (qui est un peu moins cher et sur lequel on peut avoir des cours en live apparemment).
Pour le prix d'un cours par mois tu as accès a pas mal de trucs mais je ne connais absolument pas ce genre de site !

Quelqu'un ici a déjà testé ou connait une personne qui a essayé?

J'ai besoin de vos avis car dans le flou je n'ose pas me lancer

Un grand merci amis gratteux
oui j'aurai du y penser a celle là !!

Mais j'insiste , ça m'intéresserait d'avoir des avis objectifs sur les deux autres
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 29 Août 2014, 11:29
mauricehetfield a écrit :
avis objectifs sur les deux autres

Je ne les connais pas, en fait.

Mais guitare-live est assez top:

Beaucoup de données dessus et d'archives de cours. Des outils (dictionnaire, sonothèque).

Et la possibilité de mettre son son afin d'être écouté et évalué.
seb2b
  • seb2b
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    seb2b
    le 29 Août 2014, 15:23
Je m'étais abonné à Imusicschool et à Bendnote.

En résumé je suis toujours chez Bendnote, même si je n'ai pas trop le temps d'y aller.

Chez Imusic, c'est sympa, mais les erreurs sur les grilles, les trucs illisibles, les morceaux qu'on essaye de t'apprendre, mais qui ne sont pas pareil que l'original, le contenu moins interessant (à mon sens!!!) que Bendnote, m'ont fait lacher l'affaire chez Imusic.

Par contre la ou Imusic était sympa c'est que je pouvais y avoir accés depuis mon portable ou une tablette, peut être que depuis le temps Bendnote le fait aussi???

Sur Bendnote, j'allais surtout voir les cours en live, avec la possibilité de poser des questions directement au profs.
Je prenais les cours avancés, et il n'y avait pas que forcement des reprises de morceaux connus, y en avait, mais pas que.

à skynet -> je vais me pencher sur le cas guitare live

En ce moment sur bla bla et guitare...