J'ai carrément monté un projet avec un chanteur, où on ne fait que ça. Il y a donc une guitare, deux voix, un peu de tambourin ou de maracas de temps en temps, c'est tout. Et avec ça on tient environ 3h de concert, dans les bars ça marche super bien.
Et pour le choix des titres, franchement... tout s'adapte, ou presque. Il faut que ce soient des morceaux que vous aimiez, que vous ayez envie de jouer, de faire vivre. Et il faut que ça sonne !
Nous on fait ça pour animer des soirées dans des bars, donc on choisi surtout des tubes, pas mal de vieux trucs d'ailleurs mais des choses récentes également, et on n'hésite pas à simplifier les morceaux pour que ça sonne bien à une seule gratte (et s'ils sont un peu trop compliqué... il vaut mieux jouer bien une truc simplifié que de foirer lamentablement en live un truc trop dur pour toi).
Et surtout on choisi des morceaux qui envoient !!! Pas trop de morceaux trop mous, et je te conseille de faire pareil surtout si c'est pour faire une coupure au milieu d'un set électrique, sinon tout le monde va se barrer à ce moment là... crois-en mon expérience
Je te citerais bien quelques exemples, mais il faut que ça soit des choses que tu aimes...
Aller, en vrac, quelques nom de groupes/artistes que je reprends :
- Radiohead
- Keziah Jones
- Charlie Winston
- Rolling Stones
- Bob Dylan
- Red Hot Chili Peppers
- Elvis Presley
- Tracy Chapman
...