Duo acoustique

vande369
Salut, voilà on a un set assez long avec mon groupe et la chanteuse et moi aimerions faire un beau duo acoustique au milieu du set pour change un peu... Vous auriez des idées de chansons qui donnent bien en duo acoustique ?
bigbadaboum
Whatever de oasis?... Oasis a pas mal de chanson qui rende trés bien en acoustique... enfin je trouve ^^
  • Publié par
    Noush
    le 01 Juin 2010, 12:54
Tout dépend évidemment du style de ton groupe, mais il y a une très vieille chanson qui peut être revisitée de pas mal de manières différentes et que j'aime bien, c'est "something stupid" (chantée au départ par les Sinatra père et fille).
Il y a un côté soft qui peut vous reposer la voix et qui permet de calmer la foule en délire... pour quelques minutes.
"Mieux vaut jeûner avec les aigles que picorer avec les poulets." (Proverbe bolivien)
JumpingJack
J'ai carrément monté un projet avec un chanteur, où on ne fait que ça. Il y a donc une guitare, deux voix, un peu de tambourin ou de maracas de temps en temps, c'est tout. Et avec ça on tient environ 3h de concert, dans les bars ça marche super bien.

Et pour le choix des titres, franchement... tout s'adapte, ou presque. Il faut que ce soient des morceaux que vous aimiez, que vous ayez envie de jouer, de faire vivre. Et il faut que ça sonne !

Nous on fait ça pour animer des soirées dans des bars, donc on choisi surtout des tubes, pas mal de vieux trucs d'ailleurs mais des choses récentes également, et on n'hésite pas à simplifier les morceaux pour que ça sonne bien à une seule gratte (et s'ils sont un peu trop compliqué... il vaut mieux jouer bien une truc simplifié que de foirer lamentablement en live un truc trop dur pour toi).
Et surtout on choisi des morceaux qui envoient !!! Pas trop de morceaux trop mous, et je te conseille de faire pareil surtout si c'est pour faire une coupure au milieu d'un set électrique, sinon tout le monde va se barrer à ce moment là... crois-en mon expérience

Je te citerais bien quelques exemples, mais il faut que ça soit des choses que tu aimes...

Aller, en vrac, quelques nom de groupes/artistes que je reprends :
- Radiohead
- Keziah Jones
- Charlie Winston
- Rolling Stones
- Bob Dylan
- Red Hot Chili Peppers
- Elvis Presley
- Tracy Chapman
...
Lutinvolant
Je partage l'opinion du JJ sur le côté pas trop mou de "l'intermède". De toute façon vu la réduction musicale ça fera plus tranquille.

Sinon, vous pouvez osez le truc "décalé" comme :
- Baby One More Time de Britney
- I Will Survive ambiance Cake

Des morceux rares :
- Eleanor Rigby des Beatles
- Fire d'Hendrix

Un gros standard :
- Layla d'Eric
- The man who sold the world version Kurt

Enfin, beaucoup de morceaux très "remplis" prennent une couleur très sympa en acoustique.

Le Lutin "qui joue du Polnareff en acoustique..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JumpingJack
Lutinvolant a écrit :
Moi aussi

...et même du Joe Dassin...

(bah oui, ma mère aime bien venir me voir jouer, et moi j'aime bien lui faire plaisir...)
Lutinvolant
Lutinvolant a écrit :
Moi aussi
JumpingJack a écrit :
...et même du Joe Dassin...
(bah oui, ma mère aime bien venir me voir jouer, et moi j'aime bien lui faire plaisir...)

Non, moi c'est juste pour regarder une demoiselle dans les yeux et dire "J'aimerais simplement faire l'amour avec toi..."

Le Lutin "et après j'attaque J'irai au bout de mes rêves..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JumpingJack
Lutinvolant a écrit :
Non, moi c'est juste pour regarder une demoiselle dans les yeux et dire "J'aimerais simplement faire l'amour avec toi..."
Un grand classique bien sûr, je crois même que j'en avais parlé dans le topic drague...

C'est simple, pour emballer avec une gratte, t'as Polnareff, Hallelujha version Buckley, et Hélène de Rock Voisine... et - c'est - tout ! :mdr:

Bon, je m'égare là, non ?

En ce moment sur bla bla et guitare...