Douleur entre le pouce et index.

Meridian
Salut à tous!

J'ai depuis quelques jours des douleurs plus ou moins prononcées à la base du pouce de la main droite.
En fait, elles se situent à la base, et entre l'index et le pouce. Elles deviennent assez fortes lorsque je rejoint le pouce et l'annulaire ou que je pince le pouce et l'index.
Bref', à votre avis c'est dû à quoi? La guitare est chez le luthier depuis une semaine donc je n'ai pas joué récemment.
Pas de sports en particulier, ni rien...
Souri2labo
J'aurais tendance à dire : "Attention tendinite !"

Mais rien ne vaut une petite visite chez le médecin pour qu'il puisse mieux t'aider
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Meridian
Je n'ai jamais eu de tendinite de ma vie! :/
Souri2labo
Justement !

Ca peut arriver à n'importe qui, n'importe quand et à n'importe quel âge !

J'ai chopé ma première tendinite à... 16 ans... au coude, après avoir fait pas mal de peinture et m'être arrêtée une semaine ou deux.

Et là, j'en ai rechopé une, qui me fait justement plus mal quand je ne joue pas de guitare.

Mais bon, après ce n'est que ma petite histoire perso, rien ne prouve que tu ait vraiment une tendinite.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 01 Juin 2009, 14:15
faites vous des....étirements...

carrément de la gymnastique! lol

les muscles du corps sont un ensemble , si on étire le dos...ça étire jusqu'au bout des doigts (mains et pieds).

non , ça n'étire pas ou vous pouvez penser.
Meridian
Rohh galère... Et donc le seul remède c'est de limiter au maximum les mouvements du pouce?
guitarcanapé
repos total pendant 15 jours... (si c'est une tendinite). si tu insistes tu vas fragiliser ce tendon et en baver toute ta vie.
Meridian
Et la souris de PC est à prohiber?
guitarcanapé
si ça se trouve c'est ça la cause... et non la gratte.
Souri2labo
C'est simple, si c'est ça, élimine (ou réduit au maximum) tout ce qui sollicite ton pouce ! Du genre, manettes de jeux, portable, PSP, écrire à mort, et compagnie..

Skynet > T'abuses !
Meridian
Merci pour vos conseils! Ouais, je vais faire gaffe quelques temps. Je ne joue pas aux consoles, il n'y a que la souris ou la gratte... mais bon, je ne suis pas souvent aller sur le PC ces derniers temps et pas de grattes depuis une semaine. C'est à n'y rien comprendre. Je vais voir un médecin demain matin, je vous dirai ça!
Hamer59
C'est la bran....

Bon ok, je

Moi ça m'a fait pareil mais à l'épaule (au sous-épineux) gauche et ça me lance les jours de châleur... J'ai ça depuis 10 ans. Donc, jouer de la gratte debout en été se révèle assez plus délicat. Mais j'y ai remédié avec une sangle très large...
Pour ta main je ne sais pas, ne serait-ce pas une forme de crampe ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Salut,

Oublie pas de boire beaucoup (de l'eau hein bien sûr) ça aide pour soigner la tendinite.

RaleMan
Meridian
Merci à tous pour vos réponses!
Je suis donc passé chez un ami toubib' cette aprèm et d'après lui, ce n'est pas une tendinite. Comment la douleur est arrivé, mystère. J'ai fais une petite demi-heure de vélo vendredi après-midi mais franchement, j'ai pas trop poussé. Ça devait être une mauvaise position de la main.
Je carbure au Ketum depuis hier et la douleur diminue peu à peu. Me voilà rassuré pour la réception de ma gratte...

En ce moment sur bla bla et guitare...