Disposition, Plan de scène

• Publié par
    rocknio
    le 18 Juin 2012, 13:05
Bonjour à tous !

La date de la fête de la musique approchant, il est grand temps pour mon groupe et moi de s'occuper de "c'est quoi le plan".

Donc pour se placer dans le contexte, nous jouerons dans la rue, avec du matériel pas forcement puissant et pas forcement nombreux.
J'ai fait un petit schema rapidement avec paint, qui permettra d'énumerer le materiel, et de proposer ma version du plan.

Nous disposons de 2 micros de retour pour les 2 amplis 30W ... et d'une petite table de mixage pour gerer tout ça ( les effets du micro chant + les retours + branchement à l'enceinte que j'appelle principe ( 200 W ) )

Il serait très sympathique de me conseiller si vous trouvez que l'emplacement des amplis n'est pas correcte ou pourrait être grandement amélioré.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    letot
    le 18 Juin 2012, 13:32
vous avez quoi en façade ?
  • Publié par
    rocknio
    le 18 Juin 2012, 13:56
En fait ( et malheureusement ), nous n'avons que ça comme matériel. C'est à dire que nous n'aurons pas à proprement parler de retour ... ni de façade.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je me permets de poster cette demande. Le but étant de placer le matos le mieux possible pour qu'on puisse s'entendre, et surtout pour que les gens puissent nous entendre.

Merci
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 18 Juin 2012, 14:04
je peu avoir la liste du matos ampli avec W et si transistor ou lampe ? et marque ? et tu vas jouer ou dehors dans un bar ? tu attend cb de personnes ? enfin le mieux c'est d'avoir une bonne façade après les retour c'est du luxe pour votre cas après au lieu d'avoir des retour tu les met tes 2 enceintes derrière la batterie et tu pense qui a besoin de repiquer les guitare ? et essaye de tourner un peu tes ampli vers vous histoire de faire retour/façade
  • Publié par
    rocknio
    le 18 Juin 2012, 14:56
Nous allons jouer dehors.
Les deux amplis guitare sont des Marshall 30W avec transistors.

Les repiquer nous permettra deja d'utiliser la sono 200W qui finalement sera un bon soutiens des deux petites bestioles de Marshall.

Mais ce qui m’embête c'est d'en avoir un seul ... j'en aurai eu deux, je m'en serai servi de façade avec nos amplis en retour et basta.

On testera différents plans le jour J sinon ... pendant les balances ! hé hé !
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 18 Juin 2012, 18:37
ouai bin je vois pas trop je pense que le mieux c'est une enceinte a droite une a gauche a un ou 2m du batteur tourné de 20-30° faut privilégier les spectateur a votre petit confort
xelalex35
je capte pas ce que c'est tes amplis 100w et 200w la???

c'est la sono?
c'est des baffles actifs??

la franchement, vous avez pas le choix, vous allez devoir repiquer, avec des marshall 30w transo et un 100w bass, vous allez etre super limite.

le grand minimum ce serait deux satellites à mettre en facade, et vous vous démerdez avec vos amplis pour vos retours.
après, reste à voir ce que vous allez faire comme concert en exter', mais franchement, un concert en exter' avec moins de 2x600w .......
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
letot
  • letot
  • Publié par
    letot
    le 21 Juin 2012, 09:12
oui il y a pas trop trop le choix ...