Disposition des amplis pour jouer en groupe...

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 19 Août 2003, 00:18
Salut

je joue en groupe que depuis un mois, et j'aurais voulu savoir comment disposer précisement les amplis sur la surface ou l'on joue et comment les orientées afin d'avoir le meilleur rendu possible. Pensez vous qu'il existe une sorte de shéma ?

Je pose cette question car mon batteur me dit assez souvent qu'il nous entend pas assez et que ça gêne par ex pour certaines transitions....
Autre point le problême d'effet de larsène qu'on arrive pas toujours à controler !

ps : Il y a un chanteur (deux baffes), deux guitares (deux amplis), une basse (un ampli), une batterie.

Enfin voila c un peu idiot comme topic
Robin ZeEwoOd...
Tres bon question
je suis moi meme batteur,mon premier guitariste avec son 100watts lampe et son 4x12 je l'ai dans les oreilles et le deuxieme avec son combo 100watts transistor je l'entend pas,donc ca serais cool de savoir
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Août 2003, 01:01
j'ai retrouvé ce petit dessin représentant la disposition générale de notre salle de répèt... :

sinon sur scène il y a les retours qui sont là pour que chacun entende comme il le veut
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 19 Août 2003, 01:11
Le top , c'est de tout rentré dans une table de mixage et de tout resortir par une sono comme ca tout le monde entend tout le monde .

Maintenant , c'est pas tjs possible !

Deja commencer par bien faire la balance : Vous reglez l'amplie le moin puisant en premier et vous reglez les autres dessus . Vous disposez les amplis autour du batteur , de maniere a se qui se dirige vers le centre de la scene ...