Disposition des amplis pour jouer en groupe...

Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 19 Août 2003, 00:18
Salut

je joue en groupe que depuis un mois, et j'aurais voulu savoir comment disposer précisement les amplis sur la surface ou l'on joue et comment les orientées afin d'avoir le meilleur rendu possible. Pensez vous qu'il existe une sorte de shéma ?

Je pose cette question car mon batteur me dit assez souvent qu'il nous entend pas assez et que ça gêne par ex pour certaines transitions....
Autre point le problême d'effet de larsène qu'on arrive pas toujours à controler !

ps : Il y a un chanteur (deux baffes), deux guitares (deux amplis), une basse (un ampli), une batterie.

Enfin voila c un peu idiot comme topic
Robin ZeEwoOd...
Tres bon question
je suis moi meme batteur,mon premier guitariste avec son 100watts lampe et son 4x12 je l'ai dans les oreilles et le deuxieme avec son combo 100watts transistor je l'entend pas,donc ca serais cool de savoir
"La culture c'est comme la confiture,c'est ceux qui en ont le moins qui l'etale le plus..."
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 19 Août 2003, 01:01
j'ai retrouvé ce petit dessin représentant la disposition générale de notre salle de répèt... :

sinon sur scène il y a les retours qui sont là pour que chacun entende comme il le veut
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 19 Août 2003, 01:11
Le top , c'est de tout rentré dans une table de mixage et de tout resortir par une sono comme ca tout le monde entend tout le monde .

Maintenant , c'est pas tjs possible !

Deja commencer par bien faire la balance : Vous reglez l'amplie le moin puisant en premier et vous reglez les autres dessus . Vous disposez les amplis autour du batteur , de maniere a se qui se dirige vers le centre de la scene ...

Enfin ,c'est comme ca qu'on fait chez nous
.:Sentenza:.
lol le bassiste sur le canapé mdr le claveristeni ai pas par contre bizzare
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 19 Août 2003, 10:06
.:Sentenza:. a écrit :

c'est plus dur de jouer du clavier en étant assis sur le canap...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
.:Sentenza:.
Anje a écrit :
.:Sentenza:. a écrit :

c'est plus dur de jouer du clavier en étant assis sur le canap...

je faisais juste une allusion a un bouquin sur le rock il caricaturais tout les musiciens d'un groupe de rock, avec le 1er concert, le matos et tout il est super se bouquin trop marrant.
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
spad
  • spad
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    spad
    le 19 Août 2003, 13:47
ouais, l'ampli devant je suis pas sur que ça le fasse pour eux vue qu'ils ont déja des problèmes de larsen!!!! .........avec mon groupe on a essayé en metant les amplis à l'opposé et le fait d'etre plus eloigné (de notre ampli) permetait une meilleur restitution sonor mais c'est chiant quand on retouche tous le temps aux reglages par contre pas de souci de larsen
StratMatt
Moi j'aimais bien mettre l'ampli devant la grosse caisse avec une inclinaison de 30° vers la goche et je m'assoissais () juste a coté du batteur, comme ca on avait presque le meme point de son (ca change du point de vue ) Mais evidemment en groupe ou sur scene ca le fait pas trop le guitariste caché derriere la batterie Encore qu'il y a de la place pour le bassiste de l'autre coté de la batterie
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Août 2003, 15:42
La disposition en local, c'est bien, mais il faut penser à la disposition comme sur scène le plus tôt possible, et s'y habituer, car les repères ne sont plus du tout les mêmes...
zug
  • zug
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    zug
    le 19 Août 2003, 15:53
c'est clair qu'il faut éviter de répeter en cercle en se regardant car sur scène ça le fait plus du tout.....,
Pour commencer et finir proprement il faut s'y préparer, pour faire monter l'ambiance aussi
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 19 Août 2003, 19:57
Gillou a écrit :
La disposition en local, c'est bien, mais il faut penser à la disposition comme sur scène le plus tôt possible, et s'y habituer, car les repères ne sont plus du tout les mêmes...

ça c'est bien vrai
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 19 Août 2003, 22:02
Déjà je baisserais les volumes en me calant sur le niveau de l'ampli à transistors !

Je me bats tjrs avec mon groupe pour qu'on ne joue pas TROP fort. Or on a souvent tendance à monter celui que l'on entend pas plutôt que baisser les autres. Je pense que c'est une erreur.
Evidemment, si le batteur tape fort...
Je suis persuadé (et quel que soit le style) qu'un volume élevé n'a pas d'intérêt.

En ce moment sur bla bla et guitare...