[discographie] SRV & Clapton

• Publié par
    Intrus
    le 19 Oct 2006, 23:09
Bonsoir les gratteux ! ^^

Je voulais savoir quels sont pour vous les albums phares de ces deux géants du blues et lesquels vous ont le plus inspiré?

il ne s'agit pas de dire ici des choses du genre: "Oui mais de toute facon le "in step" de SRV et bien meilleur que le "august" de Clapton"

je ne vous demande donc pas de comparer ces deux bluesmans car on ne peut pas les comparer,je vous demande simplement en quoi ils vous influencés et quelles sont pour vous leurs oeuvres majeures (et pourquoi?) !

merci de votre attention.

musicalement Geoffrey.
  • Publié par
    HydeSD
    le 19 Oct 2006, 23:29
Pour SRV, "Texas Flood" surtout, mais aussi "Couldn't Stand The Weather" et "In Step".

Pour Clapton, j'avoue que je ne l'ai jamais trop aimé en solo, surtout les studios, mais j'aime beaucoup le live "Unplugged", je trouve que dans sa carrière solo, il n'a rien fait de mieux.
claptonisgod
Les oeuvres majeures de Clapton, IMHO :
- l'album avec John Mayall et les Bluesbreakers, parce que c'est là que Clapton explose en apportant un vrai truc nouveau
- "Disraeli Gears" avec Cream, parce que c'est aussi un sommet d'invention et un album phare du psyché-rock british
- "Layla and other assorted love songs" sous le nom Derek and The Dominoes, s'il fait n'en retenir qu'un, c'est celui-là, il est monumental
- "461 Ocean Boulevard", pour le cocktail blues/reggae/laid-back imparable, quintessence du style clapton des 70's
- "Slowhand", pour les tubes (Cocaine, Wonderful tonight, Lay down Sally) les belles ballades laid-back et la tuerie qu'est le morceau "The Core"
- "From the craddle", le retour aux sources du blues, et l'album devient autant grand chanteur qu'il est grand guitariste
- et "Unplugged" pour le coté incontournable
Geordie boy
claptonisgod a écrit :
- l'album avec John Mayall et les Bluesbreakers, parce que c'est là que Clapton explose en apportant un vrai truc nouveau
- "Disraeli Gears" avec Cream, parce que c'est aussi un sommet d'invention et un album phare du psyché-rock british
- "Layla and other assorted love songs" sous le nom Derek and The Dominoes, s'il fait n'en retenir qu'un, c'est celui-là, il est monumental
- "461 Ocean Boulevard", pour le cocktail blues/reggae/laid-back imparable, quintessence du style clapton des 70's
- "Slowhand", pour les tubes (Cocaine, Wonderful tonight, Lay down Sally) les belles ballades laid-back et la tuerie qu'est le morceau "The Core"
- "From the craddle", le retour aux sources du blues, et l'album devient autant grand chanteur qu'il est grand guitariste

Et le Just One Night...superbe Live du Sieur Clapton.
e.clapton
Geordie boy a écrit :
claptonisgod a écrit :

DOUBLE TROUBLE...
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Geordie boy
Et oui..c'est LE morceau du concert à mon sens !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 20 Oct 2006, 22:06
Geordie boy a écrit :

8O Tiens, j'vais p'têtr' passé pour un ignare mais je ne connais pas cet album
C'est de quelle année ?
claptonisgod
Sorti en 1980, enregistré fin 1979 au Japon (à l'incontournable Budokan)

Très rythmé, bien pechu, beaucoup de morceaux très enlevés("After Midnight" à fond la caisse un "Blues Power" qui dépote), avec l'excellent Albert Lee en renfort à la guitare mais aussi à la voix et au clavier (et sans doute responsable de la petite touche country qui se degage de pas mal de titres). Un son assez étonnant sur le solo de "Cocaine", une cover de Dire Straits, et le superbe et rare "All our past times", un des plus beaux morceaux du repertoire de Clapton je trouve

excellent live, mais pas aussi "majeur" que les sus-cités à mon sens
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 21 Oct 2006, 08:56
Ok. Merci à toi pour cette info. Je vais partir à sa recherche car il manque à ma mp3thèque.
claptonisgod
attention le téléchargement illegal c'est maaaaaal
cramhic
Qui parle de cela.
J'ai plus de 800 cd à la maison et ils sont tous réencodés en mp3. Qu'y a t-il d'illégal là-dedans ? Ca me permet simplement de les mettre dans mon gsm et les écouter quand je veux.
Keissar
  • Keissar
  • Special Ultra utilisateur
crossfire de srv est un pure solo soul-bvlues ou le feeling est privilegié.

sinon une clapton que j'aime particulierement c'est layla

=> à ecouter la vertsion layla by Larry carlton c'est qqchose de grand!!

sinon clapton a eu sa grande epoqeu avec les blues beaker ça reste incontournable
Yehouda Keissar m' a dit un jour:"ton meilleur prof de musique est ton oreille, ecoute et joue"

En ce moment sur bla bla et guitare...