Des fourmis dans les doigts

Killjosy
Salut tout le monde,

Depuis hier après-midi, après avoir porté des sachets de course trop longtemps (circulation sanguine coupée, tout ça), j'ai des fourmis dans la partie supérieure du majeur de la main gauche (ne rigolez pas, hein) et ça n'a pas l'air de partir. Toute la phalange supérieure est en fait un peu anésthésiée !

Ce n'est pas si handicapant que ça, mais ça fait vraiment une drôle de sensation de ne rien sentir (bizarre, je sais) !

C'est déjà arrivé à certains d'entre vous ? Ça a fini par passer ? Vous avez mis votre doigt quelque part (quoi que, ça, en fait, je ne veux pas savoir) ?
Fafounet
ben fais attention on pourrais te couper les doigts et tu serais emmerder pour la guitare (humour). ben si j etait toi j irais voir chez le toubib kememe parce que la circulation ca craint un peu...
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
rock@powa
Prend un bon bain ca fait circuler le sang! ou va faire un peu de sport, ou même les deux pendant qu'on y est
Fafounet
non mais moi ca m avait fait pareil une fois apres avoir traversé mon vilage avec des bourses pleine de pack de biere (la classe) mais ct passé tout de suite...

Viva Fender
kassad
  • kassad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kassad
    le 17 Juil 2004, 15:07
bas moi j ai des fourmis dans l extremité du majeur et de l annulaire de la main droite et ca fait 5 ans
en fait j me suis demis le poigné en roller et dans la mouvement ca a sectionnés quelques tout petits nerf qui n ont jamais repoussé
t as peut etre pris un choc dans le bras et ca pourrait ne pas etre du a la circulation du sang mais aux systeme nerveux
signature
Voodoo Child
hé ba didonc moi je n'ai jamais eu de trucs comme ça!!!(je touche du bois of course).Mais quand meme si ça passe pas moi aussi je pense que tu devrais aller voir le toubib car imagine que tu puisse plus jamais jouer de guitare!!!moi ça me ferait mourir!!!!!!!!
36 Day Syndrome
Fafounet
oue klr, genre il te dit "a ben mon petit si t etais venu hier j aurais pas eu a te couper le doigt..." ca craint. je dec bien sur mais tu devrai aller voir on sait jamais

Viva Fender
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Avr 2008, 15:42

bon désolé pour le deterrage mais vu que j'ai le meme soucis depuis 3 semaines,
insensibilité de mon annulaire et auriculaire et une moitié de la paume de la main gauche , c'est le nerf qu'est coincé. ou tendinite?

je suis sous cachet depuis 5 jours et rien ne passe..

les personnes qui ont eu ce meme phenomènes se sont elles bien remis?

merci de vos remontées d'expérience , j'ai pas vraiment le moral. .
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Avr 2008, 15:49
erf ca me l'a fait

tendinite il parait

j'ai bossé ma facon de jouer et maintenant ac va mieux ... 'fin de temps en temps j'ai des tendinites , c'est cool pour draguer les nénettes 'tu t'es fait quoi a la main ? " tendinite , a force de jouer de la guitare " ahhh ok , tu fais de la guitare ? oui du blues , du rock , et un peu de metal ... humhum
Doc Loco
astrodoubs a écrit :

insensibilité de mon annulaire et auriculaire et une moitié de la paume de la main gauche , c'est le nerf qu'est coincé. ou tendinite?

Rien à voir avec une tendinite, c'est le nerf cubital qui pose problème là (on le connait tous: vous vous êtes déjà tapé le coude sur une surface dure, avec une impression de décharge électrique? C'est ce nerf-là).
Le plus probable est que ton nerf a été comprimé un peu trop longtemps (classique chez les gens qui posent souvent le coude sur une table par exemple). Les seuls médicaments qui peuvent accélérer (un peu) la guérison sont les complexes de vitamines B. Les anti-inflammatoires ne servent à rien. Mais ça peut malgré tout prendre plusieurs semaines (un nerf, ça met du temps à guérir).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LordFoufoune
metalmonster a écrit :
erf ca me l'a fait

tendinite il parait

j'ai bossé ma facon de jouer et maintenant ac va mieux ... 'fin de temps en temps j'ai des tendinites , c'est cool pour draguer les nénettes 'tu t'es fait quoi a la main ? " tendinite , a force de jouer de la guitare " ahhh ok , tu fais de la guitare ? oui du blues , du rock , et un peu de metal ... humhum

Oui ou alors elle va pas te croire et te prendre pour un puceau affamé qui ferait mieux d'arrêter de se tripoter
The flesh bring the power it holds
Invité
Doc Loco a écrit :
astrodoubs a écrit :

Rien à voir avec une tendinite, c'est le nerf cubital qui pose problème là (on le connait tous: vous vous êtes déjà tapé le coude sur une surface dure, avec une impression de décharge électrique? C'est ce nerf-là).
Le plus probable est que ton nerf a été comprimé un peu trop longtemps (classique chez les gens qui posent souvent le coude sur une table par exemple). Les seuls médicaments qui peuvent accélérer (un peu) la guérison sont les complexes de vitamines B. Les anti-inflammatoires ne servent à rien. Mais ça peut malgré tout prendre plusieurs semaines (un nerf, ça met du temps à guérir).

merci les gars pour vos réponses..

doc loco yes je suis allé voir le medeci n c'est bien ce nerf.. par contre je sui s bien dans le cas du gars qui as tendance a rester 8 h devant lordi au bureau.. y a aussi la biere au comptoir mais ca compte pas

mais bon je me suis fait remettre 2 vertebres il y a 15 jours .. demain je fais une radio pour voir si les cervicales sont pas touché ,mais je prefererai ta solution..je testeria la vitamine B

merci aussi metalmonster, je tacherai d'en tirer partie..ca me remonte au moins le moral..

vraiment je suis dégouté..
Killjosy
Bon, moi, à l'époque, ça avait duré une bonne semaine (c'est déjà bien flippant).

Et puis c'est passé et ce n'est jamais revenu.

Et il y a quelques semaines, je me suis découvert une nouvelle connerie : j'ai une boule toute dure dans la paume, à la base du majeur. Ça ne me fait pas mal et ça ne me gène pas. J'en ai parlé à mon toubib qui m'a dit "oh là, la cicatrisation de la main, on ne sait jamais combien de temps ça prend, donc tant que ça ne gène pas, n'y touche pas."
Wild Crew
rock@powa a écrit :
Prend un bon bain ca fait circuler le sang! ou va faire un peu de sport, ou même les deux pendant qu'on y est

Jette toi dans un gros tas d'orties, c'est bon pour la circulation aussi

En ce moment sur bla bla et guitare...