Moxizori a écrit :
Question bête, mais pour les amplis, ce n'est pas le même Voltage au Canada ? Il faut les faire modifier ou prendre un adaptateur de tension ?
Pour les guitares, peut être les faire expédier deux par deux dans une "caisse dédiée" pour les électriques et la folk seule, par un transporteur. Le tout expédié par une personne de confiance en France, une fois installé au Canada. C'est juste une idée.
Ce serait intéressant de savoir comment sont expédiées les guitares par les constructeurs étrangers de l'autre côté de l'océan type Fender, Musicman, Ibanez (palettes ??).
En effet : au Canada c'est du 110 volts et une prise différente. Donc j'espère que t'as prévu ça dans les dépenses (au moins changement de câble, voire de transformateur/transformateur externe)
J'aurais tendance à dire tout dépend de la valeur marchande des grattes/ampli et de l'attachement sentimental. Et J'aurais plutôt tendance à tout vendre et tout racheter la-bas perso, sauf pour des grattes qui me sont chères mais j'en ai pas autant.
Il y a peut-être moyen de faire ça en deux fois 3 ? il existe les mêmes cases pour 5, en version 3. Mais en effet niveau budget ça commence à chiffrer...
https://www.thomann.de/fr/rock(...)e.htm