- Publié par
merak le 03 Août 2008, 16:10
Bonjour,
Je poste ici ma demande, en espérant que la rubrique soit la bonne. Pardon auprès des modérateurs s'il faut déplacer
Pour un ami qui n'a pas le Net, je poste une demande d'identification d'une belle gratte inconnue, qui aurait besoin d'un bon coup de réglages car elle a un potentiel réel. Et une histoire :
_ date : elle aurait au moins 60ans (sûr), elle a été achetée d'occasion par le père de mon pote avant son mariage dans les années 60, et elle avait déjà 14ans.
Donc grande valeur sentimentale
_ d'après mes rapides observations, le manche semble être en érable flammé (très belle qualité de lutherie d'ailleurs), la table serait en épicéa. Le corps en revanche, je ne sais pas.
_ modifications : le sillet a été changé, les mécaniques aussi (à l'origine des 2x3) apparemment en plastique jauni par le temps, le cordier semble être d'origine mais a subi des bricolages plus ou moins bienvenus .
Dans les photos suivantes, j'ai pris en macro les numéros se trouvant sur la tranche de la tête (apparemment : 4(?) 801 2).
L'information inscrite dans la caisse peut peut-être aiguiller certains d'entre vous, le logo du magasin est une harpe rouge.
Voilà les photos :
Voilà le logo : un écusson se devine encore, il y a trois barres verticales (maison coloniale, cheminées d'usine ??) ça fait très art-déco. Nous n'arrivons pas à lire les inscriptions, peut-être le logo est tamponné dans le vernis.
Voilà, nous sommes dépourvus nous ne savons rien d'autre sur elle, et c'est exaspérant
Donc n'hésitez pas à me raconter tout ce que vous pourriez savoir sur elle.
Merci !!!!