Déclaration de Brian May à propos de Paul Rodgers

Purple1984
Brian May, vient de faire de récentes déclarations concernant le choix de Paul Rodgers en tant que chanteur de Queen "nouvelle formule":

" Je ne croyais jamais que cela pourrait se faire à nouveau. J’ai toujours été contre l’idée que quelqu’un puisse imiter Freddie d’une manière ou d’une autre. Et soudain j’ai vu Paul qui en aucun cas n’essayait de ressembler à Freddie du près ou de loin. Il ne fait rien comme Freddie parce qu’il est issu de son propre milieu. Alors, j’ai pensé "Oui, on peut le faire !". On peut faire encore une tournée et les titres signifieront quelque chose de nouveau…"

Boah chais pas moi... En même temps Queen sans Freddie Mercury c'est plus vraiment Queen...
Long live rock 'n' roll !
  • Publié par
    bilb0t
    le 25 Janv 2005, 11:23
En même temps, il va pas dire: la voix elle est toute pourrie, venez pas à nos concert... Sinon il se fera pas de tune...
Mossieur Propre
Purple1984 a écrit :
Brian May, vient de faire de récentes déclarations concernant le choix de Paul Rodgers en tant que chanteur de Queen "nouvelle formule":

" Je ne croyais jamais que cela pourrait se faire à nouveau. J’ai toujours été contre l’idée que quelqu’un puisse imiter Freddie d’une manière ou d’une autre. Et soudain j’ai vu Paul qui en aucun cas n’essayait de ressembler à Freddie du près ou de loin. Il ne fait rien comme Freddie parce qu’il est issu de son propre milieu. Alors, j’ai pensé "Oui, on peut le faire !". On peut faire encore une tournée et les titres signifieront quelque chose de nouveau…"

Boah chais pas moi... En même temps Queen sans Freddie Mercury c'est plus vraiment Queen...

comme AC/DC n'était plus AC/DC après la mort de Bon Scott ? comme Metallica n'était plus Metallica après la mort de Burton ?

Ca fera bizarre au début, mais au final, tout le monde s'y fera, je pense
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
scanlan75018
faut voir s'ils seront capables de composer des trucs nouveaux et bien surtout...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
vincentvince
Citation:
bilb0t a écrit :
En même temps, il va pas dire: la voix elle est toute pourrie, venez pas à nos concert... Sinon il se fera pas de tune...

PISS and LAUGH
vincentvince
scanlan75018 a écrit :
faut voir s'ils seront capables de composer des trucs nouveaux et bien surtout...

Attendez, je crois qu'il faut pas se faire trop d'illusions. Perso, j'ai réservé mes tickets, parce que c'est une occasion unique; mais d'autre part, ne nous leurrons pas

1. je rejoins assez l'avis selon lequel, à mon sens, c'est un peu usurpé
d'annoncer QUEEN alors que seuls seront présent TAYLOR et MAY

2. ils ont envie de se faire plaisir, ils font une tournée, c'est tout; c'est
clairement annoncé QUEEN + Paul Rodgers; ils joueront du Queen,
du Free, du Bad Company, mais ils ne visent pas plus loin, CAD, une
collaboration à long terme et des compositions
PISS and LAUGH
BluesIsAlive
Mossieur Propre a écrit :
Purple1984 a écrit :

comme AC/DC n'était plus AC/DC après la mort de Bon Scott ? comme Metallica n'était plus Metallica après la mort de Burton ?

Ca fera bizarre au début, mais au final, tout le monde s'y fera, je pense

Possible mais je suis pas certain quand-même...

C'est qui paul rodgers???
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 25 Janv 2005, 13:47
queen n'est pas comparable a ac/dc, ces derniers ont réagi dans les mois qui ont suivi la mort de Bon et on sorti un de leur meilleur album l'année suivante. Justement parcequ'ils n'ont pas attendu que le groupe meurt.
Queen n'existe plus, et meme si le meilleur chanteur du monde vient a remplacer Freddie, Queen n'existe plus...
Purple1984
Paul Rodgers c'est le chanteur de Free. Tu dois forcément connaître le titre "All Right Now"
Long live rock 'n' roll !
Doc Loco
bilb0t a écrit :

Tu ne connais pas Paul Rodgers, n'est-ce -pas?

Je pense que, quitte à continuer, ils ont fait le bon choix: plutôt que de prendre un imitateur de Freddie, qui n'aurait jamais été qu'une pâle copie, ils prennent quelqu'un avec sa personnalité propre et un style radicalement différent de Mercury, mais extrêmement talentueux dans son genre - c'est quand même tout bonnement une des meilleures voix rock de tous les temps!
Alors, ils auraient peut-être dû changer de nom - Queen II par exemple, mais bon, ça peut se discuter. De toute façon, ils ont fait le choix du talent et je en vois pas comment on pourrait les critiquer sur ce point.
BluesIsAlive
Purple1984 a écrit :
Paul Rodgers c'est le chanteur de Free. Tu dois forcément connaître le titre "All Right Now"

Titre de légende à mon avis... :G2:
Merci
Evidemment, ceci n'est que mon avis et il n'engage que moi...
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=55122
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Janv 2005, 14:37
Doc Loco a écrit :
bilb0t a écrit :

Tu ne connais pas Paul Rodgers, n'est-ce -pas?

Je pense que, quitte à continuer, ils ont fait le bon choix: plutôt que de prendre un imitateur de Freddie, qui n'aurait jamais été qu'une pâle copie, ils prennent quelqu'un avec sa personnalité propre et un style radicalement différent de Mercury, mais extrêmement talentueux dans son genre - c'est quand même tout bonnement une des meilleures voix rock de tous les temps!
Alors, ils auraient peut-être dû changer de nom - Queen II par exemple, mais bon, ça peut se discuter. De toute façon, ils ont fait le choix du talent et je en vois pas comment on pourrait les critiquer sur ce point.

Je suis du même avis, c'est un choix intéressant.
Après, le concert est vendu comme Queen + Paul Rodgers et non Queen tout court. C'est à dire que d'après ce que j'ai pu lire, le répertoire sera composé de morceaux de Queen et de morceaux de Paul Rodgers tirés de ces différents groupes ou albums solos.
Ce ne sera de toute façon pas du 100% Queen.

En ce moment sur bla bla et guitare...