Débuter...

• Publié par
    morey
    le 01 Oct 2003, 17:15
Bonjour à tous !
Bon ben comme le topic l'indique, je voudrais me lancer dans la guitare.
ça fait assez longtemps que je suis fan de rock (red hot, incubus, audioslave, soad, dolly, placebo, muse, daisybox...) et c'est plus particulièrement sur "cochise" de audioslave que subitement l'envie d'apprendre m'est venue ! :shock:
ce fut comme une révélation !

Alors voilà, je voudrais quelques renseignements, on m'a dit que la Cort X2 était pas mal pour débuter. Et sinon, pour les amplis, on m'a dit de mettre le prix et de chercher dans les marques Fender ou marschall...

Sinon, je n'envisage pas trop pour l'instant de prendre des cours (coute cher ) alors est ce que les cours qu'on peut trouver sur le net ou sur cdrom suffisent ?

voilà, mon budget est de 3000 francs (soit euh... disons 450 euros).

merci de vos réponses
tchuuuss
monolythe
morey a écrit :
Bonjour à tous !
Bon ben comme le topic l'indique, je voudrais me lancer dans la guitare.
ça fait assez longtemps que je suis fan de rock (red hot, incubus, audioslave, soad, dolly, placebo, muse, daisybox...) et c'est plus particulièrement sur "cochise" de audioslave que subitement l'envie d'apprendre m'est venue ! :shock:
ce fut comme une révélation !

Alors voilà, je voudrais quelques renseignements, on m'a dit que la Cort X2 était pas mal pour débuter. Et sinon, pour les amplis, on m'a dit de mettre le prix et de chercher dans les marques Fender ou marschall...

Sinon, je n'envisage pas trop pour l'instant de prendre des cours (coute cher ) alors est ce que les cours qu'on peut trouver sur le net ou sur cdrom suffisent ?

voilà, mon budget est de 3000 francs (soit euh... disons 450 euros).

merci de vos réponses
tchuuuss

La X2 est correcte pour debuter...
De mon point de vue, il est judicieux de prendre un ampli correct pour debuter : l'ampli fait bcp pour le son, et si le son te conviens, tu prendras du plaisir.
Si tu prends du plaisir, tu progreseras.

Marshall et fender? Pkoi po... Mais tu vas exploser ton budget pour rien. Essaie plutot les petit peavey. Tu en auras bcp plus de satisfactions dans cette gamme de prix.

Bon courrage.
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 01 Oct 2003, 17:51
Comme monolythe, et je rajouterai que si pour débuter tu veux jouer dans ta chambre peinard, à la place d'un ampli, un V-amp te permettra d'avoir des sons de qualité en attendant que tu te prennes un ampli "costaud" pour jouer en groupe par exemple.
monolythe
romaing a écrit :
Comme monolythe, et je rajouterai que si pour débuter tu veux jouer dans ta chambre peinard, à la place d'un ampli, un V-amp te permettra d'avoir des sons de qualité en attendant que tu te prennes un ampli "costaud" pour jouer en groupe par exemple.

C'est vrai que le v-amp est po mal...
Mais la aussi ca limite po mal l'utilisation pour jouer avec d'autres : tout le monde n'a pas de sono...

Et tu seras d'accord avec moi, jouer en groupe est le meilleurs moyen de progresser...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
  • Publié par
    morey
    le 01 Oct 2003, 18:00
ah merci de vos réponses !
mais pour l'instant, je n'envisage pas trop de jouer en groupe !
je commence dans ma chambre, et après, dans quelques années, on verra...
en tout cas je suis patient et motivé, ce sont deux bonnes qualités d'un débutant !
romaing
  • Publié par
    romaing
    le 01 Oct 2003, 20:39
Voilà, c'est pour ça que je disais que le v-amp serait adapté. Et puis faut pas se leurrer, un v-amp dans des petites enceintes PC pour t'amuser avec ton copain bassiste qui viens squatter chez toi ça passe.

parce que jouer en groupe, même avec le petit Peavey il y aura toujours ce con de batteur pour taper comme un sourd et faire que plus personne ne t'entende. Donc de toute manière si il veut jouer en groupe il sera obligé d'investir dans un ampli plus puissant. Donc autant prendre un V-amp d'abord, d'autant plus qu'il pourra lui être utile apres l'achat du nouvel ampli, alors que je doute de l'utilité du 15W une fois que tu t'es pris, par exemple, un Bandit 112 pour jouer en groupe.

Enfin moi si je débutais, je ferai comme ça.
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 01 Oct 2003, 21:31
commence par la basse y a moins de corde ...
plus serieusement cort c est du plus que correct pour debuter, je dirais meme que c est tres bon...
pour les amplis je te conseilles les Berhinger, pas cher et un bon son
ce qu il y a avec berhinger, et helas je ne sais pas pourquoi, c est que les magasins n en font pas beaucoup ou denigrent systematiquement cette marque et ces produits... peut etre parce qu ils ne se font pas des masses de marges dessus...
tiens renseigne toi ici
http://www.behringer.com/02_pr(...)g=fre
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...
CortEz
  • CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le 01 Oct 2003, 23:14
Cet aprem, je suis allé acheter une gratte et un ampli pour debuter pour lui. Il a pris une Aria a 350 euro, vraiment très agréable comme gratte, etonnant, et un peavay blazer 158 je crois.
Et ben avec ça il avait vraiment un bon son, et pour débuter c'était vraiment bien
Fier d'être médiocre, Penta power.

En ce moment sur bla bla et guitare...