deadcats a écrit :
Voilà, je me demandais pour quelles raisons associe t-on la croix de fer et le rock..
Si vous avez des réponses à ma question, je suis tout ouïe.
Salut,
En fait il s'agit de la croix de Malte
ici des infos sur wikipedia..
http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)alte.
Ce symbole fut repris par l'armée Allemande (elle est encore utilisée par l'aviation).
Lors de leur retour de la 2nd guerre mondiale, des américains ramenèrent des trophés dont ces croix (croix de fer..).
Certains de ces vétérans ayant du mal à s'intégrer dans la société se marginalisèrent en bandes..(de motards parfois).
Une de ces bandes donna naissance aux H.A, qui aimant bien provoquer se promenaient dans des tenues plus ou moins ...diverses...Ils arboraient des symboles nazis mais pas seulement...La croix de fer allemande faisant aussi partie de leur attiraille.
D'autres bandes de Bikers ont intégrés le symbole, puis par la suite il est devenu un gimmik du monde Kustom...Avant que la mode ne s'en empare (Il n'y a qu'a voir les quiches de Orange County Chopper...)...
Bref pas de quoi fouetter un chat...J'en porte régulièrement (des croix de malte), j'en ai sur ma bécane et je ne me sens pas mal à l'aise...Pesonne ne m'a jamais rien reproché et si c'était le cas, je saurais m'en expliquer......
Dans le même genre d'icone Kustom tu as le Height Ball, l'oeil volant, le dé..
@debalmon: Je veux pas polémiquer et c'est pas le but du post, mais je suis pas persuadé que le bouquin de Thompson soit un modèle du genre..Son auteur à en effet trainé avec les gars d"Oakland mais ne les a pas quitté en "good standing' si je me souviens bien...je crois même qu'il en à salit son pantalon...Quand aux bouquins de sony je n'ai retenu qu'une chose.."Liberty ain't cheap"....
V+