Cordes acier sur folk

Hoocker
  • Hoocker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoocker
    le 27 Sep 2003, 12:12
Est ce que qqu'un a déja essayé, parceque le bronze c'est pas très souple.

Vala avant de faire le test, je me renseigne !!!
Hoocker
  • Hoocker
  • Publié par
    Hoocker
    le 27 Sep 2003, 16:42
Bon ben ca doit etre une ânnerie
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 27 Sep 2003, 21:48
C'est quoi des cordes acier ???
Hoocker
  • Hoocker
  • Publié par
    Hoocker
    le 28 Sep 2003, 03:34
Bah disons que sur l'électrique, ya des cordes aciers, c'est souple et bon pour les bends et les vibratos. Sur une acoustique, c'est du bronze et là les bends t'explosent les doigts, d'ou ma question
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 28 Sep 2003, 10:14
Sue une elec, c'est les propriétés magnétiques qui sont fondamentales. Sur une guitare à caisse, c'est la resonnance. D'où les matériaux différents. Le meilleur compromis pour chacun.
lalimacefolle
Moi je l'ai fait, au début ou je bossais pour pas me fracasser les doigts (8 heures de gratte par jour) et le son est pas super top...
Hoocker
  • Hoocker
  • Publié par
    Hoocker
    le 28 Sep 2003, 10:53
Je m'en doutait un peu pour le son, mais le but et bien de pouvoir travailler sur la folk des morceaux pour l'electrique donc je vais essayer
Merci
smog
  • smog
  • Publié par
    smog
    le 28 Sep 2003, 17:04
Tu peux pas travailler l'électrique avec l'acoustique ?
Qui peut le plus peut le moins, non ? Accorde-toi plus bas, si tu veux plus de souplesse.
StratMatt
Je peux me tromper mais je pense que c la guitare en elle meme et le fait du tirant plus gros qui fait que c plus dur, pas le fait que les cordes soit en bronze ou en d'un autre alliage. J'ai deja jouer sur des folk sans cordes en bronze ca m'a pas parut bcp plus souple, meme si j''ai pas eu de point de comparaison direct.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Hoocker
  • Hoocker
Certe sur un jeu de cordes bronze pour folk la Sol est filetée contrairement à un jeu d'acier pour electrique. Mais il n'ya pas que le tirant, l'acier et connu pour son elasticité. Bah je vais essayer, pi on verra bien !
jeremy
  • jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le 29 Sep 2003, 09:28
noonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!

achète un jeu de folk extra light, il en existe.

des cordes fillées en acier sur une folk c'est un désastre !!!!

tu obtiens un son métallique pas du tout agréable.

je te le déconseille fortement.

moi, j'ai joué avec des cordes aciers sur ma folk pendant longtemps, mais c'est pasque j'avais mis un capteur hexaphonique pour un convertisseur midi.
parti sans laisser d'adresse
romaing
je vais peut être dire une connerie, mais se son metalique pas top top en acoustique ça me fait penser à Clapton sur le live at Hide Park, pour la chanson d'intro (Layla). Quelqu'un peut confirmer ou me dire que je suis un gros couillon lol svp ?
Hoocker
  • Hoocker
jeremy a écrit :
noonnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!

achète un jeu de folk extra light, il en existe.

des cordes fillées en acier sur une folk c'est un désastre !!!!

tu obtiens un son métallique pas du tout agréable.

je te le déconseille fortement.

moi, j'ai joué avec des cordes aciers sur ma folk pendant longtemps, mais c'est pasque j'avais mis un capteur hexaphonique pour un convertisseur midi.

OUF !! vla de l'expérience qui répond et ca calme.

Merci pour ton conseil, j'va donc tenter l'extra light !

En ce moment sur bla bla et guitare...