Conseils pour vente

• Publié par
    yvon58
    le 23 Janv 2016, 12:59
Bonjour à tous,

suite à l'achat de ma Duesenberg 440 NA, je souhaite remplacer mon Fender Mustang3 V2 (comme neuf, acheté en 2015) par le combo Vox NT15C1. je souhaite également me séparer de ma guitare Ibanez artcore ak85-dvs. A votre avis, dois je vendre le tout ensemble (je pense à 350€, ampli et guitare avec l’étui) ou séparément (180 € Chaque) ? le prix est-il correct? et quel est le meilleur site?

merci de vos conseils.

Yvon
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le 24 Janv 2016, 10:22
Salut Yvon,

Personnellement je vendrais séparément car tu as peu de chances de trouver un amateur pour les 2 en même temps.
Pour les prix, tu peux faire un recherche sur audiofanzine, ça pourra déjà te donner une idée du prix auquel ça se vend, mais tout dépend de l'état et de l'offre/demande.
Si tu as 10 annonces qui traînent depuis des mois, ça risque d'être compliqué à vendre.

Pour l'ampli, tu es dans la tranche basse et c'est un modèle qui a fait ses preuves donc ça ne devrait pas traîner trop longtemps si tu le mets à ce prix.
Par contre pour la guitare, ça a l'air de tourner un peu plus haute que 180 mais ça ne se vend pas pour autant, donc à toi de voir si tu es pressé de vendre ou pas.

Pour les vendre, si tu ne fais pas d'envois, tu as le bon coin, sinon audiofanzine, zikinf ou guitariste.com.

bonne vente
calogrenan
Pour fixer ton prix de vente je te conseille de regarder toutes les annonces sur le bon coin du même modèle que le tiens, tu auras ainsi une fourchette haute et une fourchette basse. En général les vendeurs s'accordent sur un prix relativement proche. Après, certains vendent cher, mais au final ne vendent pas et baissent leur prix.

Pour ce qui est de zikinf (à moins que ce soit audiofanzine je ne me rappelle plus), quand tu as vendu ton bien on te demande à quel prix, justement pour fixer une "côte" sur le site. Je sais que certains répondent volontairement un prix beaucoup plus bas que le vrai prix auquel ils ont vendu, pour faire baisser cette "côte" et faire en sorte que les autres personnes vendant le même instrument soient contraint de baisser leur prix.
Je sais pas si j'ai été clair...
En tout cas je me méfie de cette "côte" proposée, il n'y a aucun moyen de vérifier que la vente c'est faite au prix indiqué par le vendeur...
B'soir

Avec leboncoin il y a un autre problème :
Les annonces étant généralement effacées après la vente seuls les articles ne s'étant pas vendus (donc à priori les moins intéressants) restent visibles, les plus intéressants (prix bas, rareté, etc) partant généralement en quelques jours (du moins dans les régions à forte densité de population).
Donc les prix qu'on voit sont pour la plupart ceux d'objet qui ne se vendent pas ! Pour éviter ce biais il faut essayer de suivre les annonces un moment pour voir ce qui part et à quel prix (et comme d'hab on ne sait si il y a eu négociation)

Et pendant qu'on parle de cela : je me demande toujours ce qui passe par la tête d'un vendeur qui constatant qu'il y a d'autres objets identiques au sien à vendre entre (au hasard pour donner un exemple) 200 et 300€ décide de mettre le sien à 250 ou même à 280€ "pour faire une moyenne" ... pour ma part (et je ne pense pas être le seul) et toutes choses étant égales par ailleurs je ne vois pas pourquoi j'irais payer 250 si il y a la même chose dispo à 200€

Après il faut savoir si on veut vendre pour en tirer le maximum ou se débarrasser rapidement, si on veut gonfler le prix pour faire plaisir à ceux qui veulent absolument un rabais, ...
Toujours à vendre ou échanger:
Combo basse 50W https://www.guitariste.com/for(...).html
crowjane
il y a des grattes sur certains site de vente qui sont là depuis 1 ans

pourquoi : trop chères

quand c'est au bon prix ça part en 15 jours, mais qu'est ce que le bon prix

pour moi 40% de moins que le prix du neuf c'est un minimum
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fran73
    le 25 Janv 2016, 21:14
crowjane a écrit :
pour moi 40% de moins que le prix du neuf c'est un minimum

Même si ça devient la tendance, pas toujours d'accord, ça dépend du matos et s'il y a un amateur à un instant T.

A partir du moment où un instru sort d'un magasin, il décote déjà de 30%.
Après si c'est un best seller, recherché, encore sous garantie et qui a très peu servi, ça a des chances de rester à 30% pour un petit moment.
Il y a quelques semaines, j'avais mis une pédale en vente sur un groupe facebook et un amateur m'a proposé un rabais de 30% sur le prix que j'avais annoncé (qui était 70% par rapport au prix neuf), j'ai refusé et deux jours plus tard je l'ai vendue à quelqu'un d'autre qui n'a pas discuté du prix...

Je pense que son Mustang à 180, il devrait partir...

Par contre, même si sa guitare n'est pas spécialement mauvaise, c'est le genre de matos assez difficile à vendre.
J'ai vu exactement la même chez Vinstage Music à Lille... Il y a un an et demi...
Je l'avais essayée, elle était pas mal, mais pour le même prix, j'avais déjà une bonne strat ou une Epiphone.
Et depuis ce temps, elle prend toujours la poussière en vitrine...
Pour une guitare typée Jazz, les amateurs sont souvent plus exigeants et il y a des modèles qui se revendront plus ou moins bien.

Mais d'accord avec vous, c'est comme pour l'immobilier ou les voitures, si le prix de départ est trop cher, surtout par rapport à la concurrence, ça se vendra pas de toutes façons
calogrenan
Quand on vend, ne pas oublier que les accessoires (étui par exemple) n'augmentent pas le prix de vente mais peuvent accélérer la vente..... Le mec qui vend sa gratte 400 euro parce qu'elle vaut 300 mais qu'il a un etui avec qu'il a payé 100, il aura du mal à la vendre.
crowjane
calogrenan a écrit :
Quand on vend, ne pas oublier que les accessoires (étui par exemple) n'augmentent pas le prix de vente mais peuvent accélérer la vente..... Le mec qui vend sa gratte 400 euro parce qu'elle vaut 300 mais qu'il a un etui avec qu'il a payé 100, il aura du mal à la vendre.

on est bien d'accord mais va leur faire comprendre ça
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
calogrenan
Et en temps qu'acheteur ne pas systématiquement chercher à négocier. Si l'instrument est à un bon prix ça sert à rien de vouloir gratter quelques euro, ça va seulement braquer le vendeur. Savoir reconnaître un bon prix sans vouloir être trop gourmand.
  • Publié par
    yvon58
    le 04 Fév 2016, 16:33
Bonjour à tous

donc, guitare vendue le jour même de la parution de l'annonce, 225€ port compris (35€) donc bonne vente

l'ampli vendu quelques jours après, 170€ livré.

Depuis, achat de mon VOX NT15C1 et là, le super pied... quel son ! waouh....fonctionne super avec la Duesenberg 440, un vrai régal. Me reste plus qu'à travailler pour mériter tout ça...

En ce moment sur bla bla et guitare...