crowjane a écrit :
pour moi 40% de moins que le prix du neuf c'est un minimum
Même si ça devient la tendance, pas toujours d'accord, ça dépend du matos et s'il y a un amateur à un instant T.
A partir du moment où un instru sort d'un magasin, il décote déjà de 30%.
Après si c'est un best seller, recherché, encore sous garantie et qui a très peu servi, ça a des chances de rester à 30% pour un petit moment.
Il y a quelques semaines, j'avais mis une pédale en vente sur un groupe facebook et un amateur m'a proposé un rabais de 30% sur le prix que j'avais annoncé (qui était 70% par rapport au prix neuf), j'ai refusé et deux jours plus tard je l'ai vendue à quelqu'un d'autre qui n'a pas discuté du prix...
Je pense que son Mustang à 180, il devrait partir...
Par contre, même si sa guitare n'est pas spécialement mauvaise, c'est le genre de matos assez difficile à vendre.
J'ai vu exactement la même chez Vinstage Music à Lille... Il y a un an et demi...
Je l'avais essayée, elle était pas mal, mais pour le même prix, j'avais déjà une bonne strat ou une Epiphone.
Et depuis ce temps, elle prend toujours la poussière en vitrine...
Pour une guitare typée Jazz, les amateurs sont souvent plus exigeants et il y a des modèles qui se revendront plus ou moins bien.
Mais d'accord avec vous, c'est comme pour l'immobilier ou les voitures, si le prix de départ est trop cher, surtout par rapport à la concurrence, ça se vendra pas de toutes façons